Eyrolles (27/04/2007)
Une approche complète, accessible et vivante!

Ce guide propose un panorama de la philosophie, des origines à nos jours. Organisé de façon chronologique, il présente chaque époque à travers ses courants, les autezurs et leurs oeuvres, donnant ainsi les principaux repères. Interactif et ludique, le texte bénéficie d'une présentation pratique, facile à consulter. Pour chaque philosophe, vous trouverez :

*Une courte biographie
*Un ré... >Voir plus
Que lire après La philosophieVoir plus
Je trouve que cet ouvrage est très didactique. Il retrace l'histoire de la philosophie
Toute notion difficile est expliquée... En fin d'ouvrage, il y a des annexes et un index pour retrouver des thèmes....Personnellement, il est agréable à lire, tout ayant un contenu professionnel.

L'intérêt que nous portons aux présocratiques est assez récent ; il date de la fin du XIXe siècle et des reproches adressés par Nietzche à Socrate, père des "hallucinés de l'arrière-monde". L'idée germe que ce qui précède Socrate est "plus pur", plus authentique... Pourtant, des œuvres, il ne reste presque rien ; des hommes, nous ignorons presque tout. La légende l'emporte sur la vérité, la bribe parle pour le recueil.
Le travail est une vertu

Dans la catégorie : Ouvrages diversVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Philosophie : généralités>Ouvrages divers (34)