EAN : 9782070209392
Gallimard (01/03/1967)
3.75/5   4 notes
Dans ce Journal intérieur, la rivière des jours s'écoule d'octobre 1965 à janvier 1967 à travers le feuillage des arbres, des événements, des lectures et des souvenirs. Le thème du livre est la recherche de la communication avec l'autre par l'amour juré, secret de la vraie vie.

224pages. in8. broché.
Que lire après Journal, tome 2 : Les Arbres et les JoursVoir plus
Entre les arbres, passent, invisibles, des souvenirs, des ombres d'images, mais les hêtres n'ont pas encore rougi. Le feuillage vert sombre se fatigue et cède devant la poussée jaune et rousse? Les semis d'automne éclaboussent la campane de vert Véronaise.
Pour moi, les deux plus belles choses du monde sont un corps de femme et un arbre. Ceux qui sentent cela, je suis d'accord avec eux, quoiqu'ils pensent.

Video de Jacques de Bourbon Busset (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques de Bourbon Busset
"Jacques de Bourbon-Busset, Entre Chêne et Lion" Film documentaire sur Jacques de Bourbon-Busset, écrivain, diplomate, Académicien, maire de Ballancourt , auteur d'une oeuvre qui a placé l'amour pour sa femme, Laurence, au coeur de sa poétique. Ce film a été réalisé à l'occasion de l'inauguration de la Médiathèque Jacques de Bourbon-Busset à Ballancourt.