Sociologie générale tome 2 sur 2
EAN : 9782021335873
Seuil (03/11/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
LES CONCEPTS ELEMENTAIRES DE LA SOCIOLOGIE 2

«AU RISQUE DE VOUS CHOQUER […], je voudrais montrer comment les champs sociaux fonctionnent comme des pièges à cons. J’ai hésité à vous le dire sous cette forme, mais comme cela dit très bien l’idée centrale que je veux développer aujourd’hui, la compréhension de ce que je vais dire en sera facilitée. Le monde social monte des pièges et ces pièges sont si bien montés que les gens y tombent avec joie, avec b... >Voir plus
Que lire après Sociologie générale, tome 2 : CapitalVoir plus

Lire un extrait
Videos de Pierre Bourdieu (58) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bourdieu
Le livre est disponibles sur editions-harmattan.fr : https://www.editions-harmattan.fr/livre-travail_emploi_et_pouvoir_dans_la_societe_d_ancien_regime_resonnance_avec_la_periode_actuelle_georges_jourdam-9782140307652-74976.html ___________________________________________________________________________
Ce livre a pour objectif initial de regrouper dans un même document les différentes formes de travail et d'emploi existant dans les trois ordres de la société d'Ancien Régime. Après avoir souligné le caractère inégalitaire de celle-ci, l'auteur exploite ensuite la question du pouvoir pour ébaucher des points de similitude avec le contexte politico-social actuel. Cet ouvrage propose des comparaisons en utilisant comme points de passage entre les deux mondes les concepts de Pierre Bourdieu que sont l'habitus, le capital économique, le capital social, le capital culturel et le capital symbolique.
Bonnes lectures !
Crédit : Ariane, la prise de son, d'image et montage vidéo