EAN : 9782207230855
Denoël (02/10/1984)
3.12/5   4 notes
 Gare Saint-Lazare, un jour d'été, un homme attend sa « veuve », autrement dit, son amie, qui arrive de banlieue par le train de 14h7. Malheureusement, la « veuve » n'est pas seule. Elle est accompagnée d'une amie, bien en chair, sur laquelle notre homme projette brutalement son désir. Il invite les deux femmes à boire un café dans une brasserie, mais elles font brusquement bloc contre lui, et il se retrouve seul sur le trottoir. Que se passe-t-il durant les deux ou... >Voir plus
Que lire après La fin du mondeVoir plus
Ce roman m'a rappelé l'univers sordide de ceux de Houellebecq, l'aspect philosophique en moins, la psychose en plus. En revanche la misogynie y a toute sa place, c'est d'ailleurs tout le propos du bouquin.

Un roman glauque à souhait!

On continue à s'entre-tuer pour un dieu, une rivière, la couleur de la peau.
Il ne faut pas avoir la peau basanée là où il faut avoir la peau blanche, la peau blanche là où il faut l'avoir basanée, il ne faut jamais croire au dieu qui n'est pas le bon.

Videos de Pierre Bourgeade (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bourgeade
Jean-Hubert Gailliot - Éditions Tristram .Jean-Hubert Gailliot des éditions Tristram vous présente deux ouvrages de Pierre Bourgeade. Rentrée littéraire 2014. "Venezia" http://www.mollat.com/livres/bourgeade-pierre-venezia-9782367190297.html "Ramatuelle" http://www.mollat.com/livres/bourgeade-pierre-ramatuelle-9782367190303.html Notes de Musique : None Music/Unknown Album/Seizure's Palace. Free Music Archives.