Unité d'élite tome 1 sur 2
EAN : 9782016264928
BMR (02/03/2018)
4.5/5   155 notes
Ils se sont rencontrés dans le noir.Captifs d'un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.Elle était Jessi. Lui, Woody. Au milieu de l'enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l'a sauvée au péril de sa vie. Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.Elle croit son Woody mort.Leur histoire, fantasmée.Leur passé, enterré. Jusqu'... >Voir plus
Que lire après Unité d'élite, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (60) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Je remercie les Editions BMR et Loraline Bradern pour ce SP. Connaissant la plume de l'auteure pour la suivre sur Wattpad et avoir lu les premiers chapitres de ce roman,dans une version bien moins élaborée, j'étais persuadée que la lecture serait plaisante.
Vais-je vous donner mon sentiment dès à présent, ou comme Loraline fais-je durer le suspens ? Je penche pour 2e choix.
L'aventure débute en Somalie donc et le lecteur fait connaissance de nos 2 protagonistes durant leur internement dans cette sombre geôle aux mains de dangereux terroristes. Leur avenir est incertain et Jessi fait une demande surprenante à cet inconnu avec lequel elle partage sa cellule. Nous attendons donc LA scène et...
Damned !
L'auteure nous catapulte 2 ans plus tard dans une base militaire en Virginie. le lecteur découvre la profession de notre héroïne qu'elle s'est efforcée, durant sa captivité, de cacher à ses geôliers y compris à Woody. Très rapidement entre en scène Benjamin le nouvel amour de sa vie. L'on pourrait penser que Jessi a tourné la page, et me voilà dressant des plans sur la comète. Mais Loraline Bradern va envoyer bouler toutes mes suppositions.
Oui Woody n'est pas mort , le résumé nous en informe, mais Jessi/Sandy est convaincue du contraire. C'est à travers ses souvenirs que le lecteur découvre les événements qui se sont produits et les impacts sur la vie de la jeune femme.
Donc Woody est vivant et une fois encore au fil des chapitres le lecteur se fait son petit film. Quelle mission va-t-elle les mettre en présence l'un de l'autre ? Que va-t-il se passer ? Si l'on s'imagine que ce rapprochement va être rapide, eh bien encore une supposition erronée.
L'auteur maîtrise l'art du suspens, les effets de chute, les rebondissements. Elle nous tient en haleine, sous sa coupe en nous baladant dans l'univers militaire. Elle nous présente les divers escadrons, les membres, nous parle de certaines de leurs missions passées qui les ont ébranlés et les ont changés à jamais. Un rapport avec la Somalie ? Euh a moins de connaitre la géographie sur le bout des doigts le nom de certaines villes,( celles-ci n'évoqueront rien pour pour moi), au point d'envisager un rapprochement quelconque, tout au moins au début de l'histoire. le lecteur se demande quand même si un des membres des Seals pourrait être Woody, mais l'étrangeté de la situation déboussole le lecteur et ébranle ses convictions. Ne devraient-ils pas se reconnaître malgré tout ?
En attendant de nous faire découvrir LA rencontre, l'auteure brosse un tableau précis de l'univers de l'armée et particulièrement de cette unité d'élite Les Seals. Loraline Bradern est pointilleuse. Elle nous offre des scènes de combat, de préparatifs, des armes utilisées détaillées de l'organisation. A croire qu'elle travaille dans ce milieu alors qu'il n'en est rien. On ne peut donc qu'admirer son travail de recherche dont elle fait preuve pour nous offrir une toile de fond réaliste, crédible, sans que pour autant alourdir le récit.
Quant aux personnages charismatiques et attachants, elle en brosse des portraits aux personnalités bien campées qui ne pourront que séduire le lecteur, et ce quelque soit le protagoniste principal ou secondaire.
Un des plus grands talents de cette auteur est celui de mettre en place des saynetes très visuelles, particulièrement les scènes de combat. le lecteur a l'impression de suivre un film d'aventure. C'est précis, réaliste et particulièrement bien détaillé. Quant à la construction de l'intrigue est simplement géniale, bien plus élaborée que j'aurai pu l' imaginer, inattendue, maintenant le lecteur en haleine, addictif jusqu'au dénouement et c'est sans s'en apercevoir que l'on y parvient. Pour moi d'une traite.
Un roman donc qui fait référence à un des plus grand corps d'élite du monde, donc avec de la testosterone à gogo, du sexisme et un peu de harcèlement aussi. L'auteure s'attache à nous en expliquer le fonctionnement, les interactions avec d'autres corpuscules comme la CIA entre autres. Fonctionnement complexe qui pourrait perdre le lecteur si Loraline ne maîtrisait pas son sujet et n'ajoutait pas des notes explicatives à toutes ses abréviations. Cependant les protagonistes sont nombreux et je me suis un peu perdue entre les noms de codes, les vrais noms, les prénoms, surnoms (rien que 3 pour l'héroïne) que l'auteure utilise alternativement, par moment je ne savais plus de qui on parlait. Mais en fin de roman Loraline Bradern nous offre un petit récapitulatif, peut-être le mettre au début aurait été plus judicieux ? Enfin ce n'est que mon humble avis, perso il m'aurait peut-être permis de me les approprier plus facilement, parce que j'avoue avoir vraiment eu du mal par moments.
Je voudrais aussi souligner quelques petits points de détails qui m'ont titillé, désolée je suis tatillonne :

Est-il vraiment crédible que 1 homme et 1 femme soient enfermés ensemble alors que Jessi est séparée de ses compagnes ?
Est-il possible que les membres des différents groupes ne se connaissent pas alors qu'ils interviennent parfois de concert sur certaines missions ? de plus ici ils se retrouve à l'hôpital à un moment à visage découvert. Bon ce n'est qu'une broutille bien sur.
Quant à l''enquête de Zora et Shana elle est cousu de fil blanc et semble un peu énorme et combien de chance que le membre du Seal recherché soit justement dans cette base. A moins que tous les Seals soient basés en cet endroit ?
Bon peu importe finalement ce ne sont que les questionnements d'une lectrice pointilleuse, et l'aventure est particulièrement addicitive.
J'en viens donc au terme de ma chronique et je conclurais en disant que cette romance est superbe, tant elle est complète. Un gros coup de coeur pour moi pour le style, la plume, l'originalité et les émotions ressenties, malgré toutes les réserves précédemment citées.
Mais Cerise sur le gâteau Loraline Bradren a répondu à mes questions. Yeh!
Vous ne connaissez pas cette auteure dont c'est le premier roman ? N'attendez plus! Découvrez cette histoire très légèrement teintée d'érotisme qui séduira toutes les amatrices de romances.

Merci encore à BMR et Loreline. Maitenant il ne reste plus qu'à patienter pour le tome 2 et les autres à venir.

A quand une version papier ? Cette série le mérite et je les veux dans ma biblio et dédicacés j'espèr
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Je regrette cette notation mais je suis désolée je me suis perdue en cours de route.
Je tenais d'abord à féliciter l'auteure pour cette qualité d'écriture et de recherches. Elle n'aurait pas eu cette plume parfaite, j'aurais abandonné.
Unité d'élite est une romance un peu plus aventureuse. L'héroïne Allyssandra est une SEAL et lors d'une mission elle se retrouvera en cellule avec un reporter de Guerre Woody. Seuls dans le noir, une confiance aveugle va s'installer et une seule va bouleverser l'univers d'Allyssandra.

Parlons de la scène phare en Somalie. Même si la trame et l'idée est originale et très bonne, j'ai eu beaucoup de mal à y croire. Mais nous sommes dans une fiction, tout est permis. Et Loraline Bradern maitrise le sujet militaire sur le bout de doigts.
Mais la suite des événements m'a noyée dans la masse. Je me suis perdue avec tous ces personnages, ces roulages de pelle en boite de nuit, les acronymes pour différencier les corps de métier, ces missions détaillées.... J'en ai perdu l'attrait que j'avais pour l'héroïne.
D'ailleurs parlons en d'Allyssandra. Un personnage à la limite du double face. Elle est capable de s'affirmer au travail, de n'avoir peur de rien et de forcer le respect. Et quand il s'agit de sa vie intime j'en suis restée perplexe. J'ai arrêté de compter le nombre de pelotage et roulage de pelle. J'ai compris la séquence pari mais.....
Et le mystère Woody... L'auteure joue avec nos nerfs et c'est une très bonne idée. Je l'en félicite pour ce jeu de pistes. Je le reconnais que j'ai eu un doute mais elle nous installe un élément perturbateur. Elément d'ailleurs je pense qu'il y a des incohérences. J'ai regretté de lire sur ma liseuse car j'aurais pu faire machine arrière avec un format papier et repositionner certaines scènes dans ma tête.

La conclusion je le regrette de ma lecture c'est sur le "trop" (personnages, informations, pistes). Malgré cette masse d'informations, j'ai envie de continuer car Loraline Bradern nous garde captive.
Si j'ai un conseil à donner, lisez ce roman en format papier.

Une romance militaire chez les Navy Seals, c'est une première pour moi. Etonnamment, on n'est pas dans la dark romance comme je l'imaginais au vu du contexte et du point de départ.
Alyssandra est détenue comme otage en Somalie après qu'un mission de protection auprès d'une jeune fille riche ait sérieusement capoté. Enfermée dans le noir, elle partage sa cellule avec un homme qu'elle pense être reporter de guerre et qui se fait appeler Woody. de cette cohabitation forcée naîtra un petit Benjamin. de retour à la liberté, Alyssandra, alias Sandy, alias Jessi, alia Phénix, intégrera le Black Squadron en tant que première femme de terrain au sein de cette unité. Se sentant responsable de la mort de Woody en Somalie, si elle s'intègre bien dans son nouveau job, elle éprouve plus de difficulté à reprendre pied dans sa vie privée.

Bien que plusieurs éléments manquent de crédibilité, le contexte de l'intrigue est pas mal documenté. Par moment, on se croirait dans un épisode de la série Seals en plus glamour. Et sans s'y étendre plus que nécessaire, les épisodes centrés sur les missions en Afghanistan par exemple sont assez réalistes.
Du côté de la romance, le récit s'appuie surtout sur les souvenirs d'une nuit d'amour en Somalie et sur le suspens lié au fait que même le lecteur ne sait pas qui est Woody jusqu'à la fin. Même si l'autrice a bien entendu disséminé des indices, parfois bien gros mais tout aussi gros que les fausses pistes sur lesquelles elle nous entraine. C'est donc assez difficile de deviner surtout que chaque personnage est doté un surnom ce qui fait que parfois, on se perd un peu au qui est qui.

Sans être révolutionnaire, cette romance est pas mal écrite et n'est pas gnangnan comme on aurait pu le craindre. L'autrice m'a assez ferrée de sa plume et je ne vais pas tarder le tome suivant de cette duologie.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Unité d'Élite, tome 1 – Loraline Bradern

Une romance ADDICTIVE, totalement entraînante, surprenante, sensuelle, pleine d'actions et de suspenses. Une histoire ORIGINALE à souhait! Un véritable coup de coeur! Une histoire à lire! Saurez-vous découvrir la vérité sous les secrets de cette Unité d'Élite?

Cela fait trois jours que Alyssandra Wells-Jessiman est captive d'un groupe de terroristes. Elle et quelques femmes dont elle avait la charge ont été capturées par les shebabs lors d'une mission en Somalie. Torturée, questionnée, rouée de coups tout en l'insultant, elle faisait tout pour gagner du temps et espère être sauver à temps avant d'être violée. Un jour, lorsque la porte de sa cellule ouvre et qu'un corps est balancé dans son cachot, Jessi ne s'attendait pas à ce que sa vie en soit changée à jamais… C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Woody, torturé également, battu aussi. Tout comme elle, ils se connaissent sous de faux noms, autant pour se protéger que pour leur sécurité. Et c'est au milieu de cet enfer obscur qu'ils apprendront doucement à se connaître…

« -… la seule chose que nous ayons en commun, c'est cette cellule.
-Ça, c'est vous qui le dites! Vous n'en savez rien.
-Nous ne nous connaissons même pas, nous…
-Je vous arrête! Nous avons fait connaissance bonne et due forme, nous nous sommes présentés! Nous nous sommes même tripotés dans le noir!
Alyssandra gloussa. Ce journaliste était plutôt sympathique et de bonne compagnie comme compagnon d'infortune. Elle aurait pu tomber plus mal. La situation était dramatique, mais il arrivait quand même à la faire rire. »

Malheureusement, c'est lors de leur sauvetage risqué, que Alyssandra va apprendre la mort du journaliste qu'elle a appris à connaître, qui lui a sauvé la vie… et qui lui a laissé un souvenir de lui. Trois ans vont passer, Jessi travaille maintenant pour les forces spéciales de la Navy sous le nom de code Phénix (car elle a vécu une sorte de renaissance, de ses cendres, après sa captivité), avec les Black Squadron. Et elle devra faire sa place à travers ce monde d'hommes, surtout qu'elle est la seule femme à pouvoir aller sur le terrain et prendre le commandement.

« -La Team 6 est une unité à part au sein des SEALs. À la différence des autres unités SEAL, la Team 6 est organisée en escadrons d'une cinquantaine d'opérateurs chacun, répartis en plusieurs équipes autonomes… Les trois principaux escadrons d'assaut sont le Blue Squadron, le Gold Squadron et le Red Squadron… Un quatrième escadron d'assaut, le Silver Squadron, regroupe des membres des trois autres… Il y a ensuite le Gray Squadron, dont les membres pilotent les embarcations rapides et les véhicules blindés de l'unité. Il y a aussi, un peu en marge, le Black Squadron, l'unité spécialisée dans le renseignement et la reconnaissance. Et pour finir, la Green Team qui assure le recrutement et la sélection des opérateurs. »

Et Alyssandra fait partie de la Black Squadron… Cependant, au fil du temps, elle commencera à douter des informations qu'elle a eues sur la mort de Woody, de son journaliste et du père de son fils. L'homme qu'elle a connu en Somali serait-il encore en vie? Qui cache des informations? Qui lui a menti? Pourquoi? Qui serait l'homme qu'elle a connu et… aimé là-bas? Par chance, elle s'est faite des compagnons et des amies auprès de sa nouvelle brigade, deux jeunes femmes prêtes à tout pour l'aider à traverser cette épreuve et découvrir la vérité.

Dans cette romance, vous devrez faire face à de nombreux personnages hauts en couleurs. À des hommes prêts à tout pour montrer leur force, à des femmes pleines de détermination pour leur prouver qu'elles ont leur place parmi eux. C'est la première fois que je lisais un roman de Loraline Bradern et wow, quelle surprise! Il y a de nombreuses intrigues, de suspenses, de retour en arrière… Tout pour nous permettre d'en apprendre plus sur notre fameuse Jessi, sur Woody et leur histoire. Sur leur passé commun et de tout ce qui ont découlé à la suite de cette fameuse captivité. L'auteure nous entraîne dans une romance assourdissante de détails militaires (elle en a fait une recherche pointilleuse), avec des retours en arrière hallucinants, de passion intense et d'intrigues bouleversantes.
MAIS, elle m'a tellement laissé bouleversée, sur ma faim, avec une fin SENSATIONNELLE… OUF! Que je n'ai pas pu m'empêcher de me précipiter sur le second tome! Donc, si vous n'avez pas les deux tomes en votre possession, ATTENDEZ avant de les lire!

Une romance militaire MAGNIFIQUE, entraînante! Il a fallu une réédition afin que je connaisse cette auteure, cette romance, cette histoire! ABSOLUMENT, totalement, addictif! Un SUPERBE entre-deux! À lire absolument! 16/10

Merci pour ce service presse entraînant!
#UnitédElite1 #NetGalleyFrance #Romance #captivité #terroriste #partage #échange #premièresfois #désir #attirance #perte #douleurs #souffrance #tortures #Navy #secrets #BlackSquadron #mort #fantasmes #passé #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

P.S. : Je n'ai pas pu attendre, j'ai été TOUT DE SUITE m'acheter le tome 2, hihi!

Ils se sont rencontrés dans le noir. Captifs d'un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.
Au milieu de l'enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l'a sauvée au péril de sa vie. Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée. Leur passé, enterré.
Jusqu'à ce qu'une mission ébranle toutes ses certitudes…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Pendant les vacances de Noël, une envie m'a prise et j'en ai profité pour lire des romances militaires. La duologie Unité d'élite fut m'a donc accompagnée pendant une partie de ce break « noëlique ».

J'ai fait le choix de donner mon avis sur l'ensemble de l'histoire, je ne m'étendrai pas sur les résumés, afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, si toutefois vous n'avez pas encore lu cette saga, publiée en mars et mai 2018.

Alyssandra, alias Jessi est prisonnière des shebabs en Somalie. L'intrigue commence en 2013. La jeune femme fait partie de l'armée américaine. Enfermée dans une cellule, plongée dans l'obscurité, en proie à la frayeur de ce que les shebabs pourraient lui faire subir, Alyssandra est acculée et désemparée. Bientôt, un prisonnier se présentant sous le nom de Woody, reporter de guerre, va la rejoindre dans cette cellule. Une étrange complicité va naître entre eux, bien qu'ils ne puissent pas se voir, et leur permettre de tenir le coup. Jessi va faire une demande pour le moins originale à Woody, qu'il va accepter. Leur destin va en être bouleversé à tout jamais.

D'emblée, j'ai été embarquée par cette histoire hors du commun, les premiers chapitres du tome 1 m'ont plongée avec les personnages principaux, dans le désespoir de leur situation et la beauté de leur relation naissante. Jessi m'a tout de suite plu, une femme si forte, si courageuse et pourtant si fragile à la fois, qui essaye de se protéger comme elle le peut. Tout au long du premier tome, après la libération de Jessi, l'auteure nous plonge dans une tension permanente : Alyssandra va-t-elle retrouver Woody ? Au fil des pages, on se demande comment ces deux êtres faits l'un pour l'autre, vont pouvoir enfin se revoir. Pour nous faire patienter, l'auteure nous décrit avec beaucoup de minutie la vie au sein des escadrons des SEAL. Je n'ose pas imaginer le temps que Loraline a dû consacrer à son travail de recherche. Sa tâche est immense et mérite un sacré coup de chapeau ! J'ai eu le sentiment qu'elle avait été immergée dans l'univers si confidentiel de cette branche de la NAVY, pour décrire avec autant de précision et de justesse, la quotidien de ces militaires hors du commun. Néanmoins, il m'a semblé, parfois, que certains détails étaient justement trop pointus, et pouvaient être noyés par la masse d'information. le premier tome propose une trame très dense, alimentée par cette question latente: Jessi et Woody vont-ils se retrouver?

Le récit du tome 2 est davantage basé sur la romance entre les personnages principaux. L'intrigue étant installée par le premier opus, l'auteure a pu offrir à Jessi et Woody une romance, intense, passionnée et passionnante: celle qu'ils méritaient. Mon coeur a d'ailleurs préféré ce second tome car j'ai aimé lire la naissance et la construction de la relation entre ces deux-là. Entre scènes intimes intenses, désillusion et interventions à haut risque sur le terrain, l'auteure ne ménage pas ses personnages et alterne avec beaucoup de justesse, les moments de suspens et d'action avec des scènes plus intimistes. Cet équilibre est savamment dosé et rend la lecture très plaisante. Si Chris a fait fondre mon coeur, tant il est patient, attentionné envers Alyssandra et si amoureux, la belle militaire m'a parfois agacée avec ses hésitations permanentes.

Je vous recommande cette lecture si vous aimez les romances militaires et atypiques, vous ne serez pas déçues. Ce roman fleuve nous offre des moments d'une grande intensité. Loraline nous entraîne dans une saga romanesque hyper prenante. Tour à tour, on flippe pour les personnages, on pleure avec eux, on s'agace de leur comportement, bref, on vit l'histoire à 100%! J'ai eu l'impression parfois de suivre la série télé «American Wives». Je ne sais pas si vous l'avez déjà regardée, mais certains personnages et la description de la vie sur la base militaire de Dam Neck, m'ont fait parfois pensé à cette série qui décrit le quotidien souvent difficile des femmes de militaires. Elles doivent faire preuve de beaucoup de courage, d'abnégation et doivent protéger leur famille, pendant que leurs maris sont au front. J'ai trouvé que le quotidien d'Alyssandra illustrait ce propos. J'ai aimé que ce personnage ne soit, cependant, pas uniquement cantonné au rôle de la femme éplorée. Jessi est une femme forte et une militaire d'exception. A lire donc !

Elle tressaillit quand elle l’entendit marmonner :
— Merde, une femme !
Alyssandra grimaça. Il avait compris qu’il avait affaire à une femme. Il pouvait donc être tenté d’utiliser sa force contre elle, mais il risquait aussi de la sous-estimer… Elle devait le laisser prendre l’initiative pour pouvoir réagir en conséquence.
— Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?
— Et vous ?
— Pourquoi ne me répondez-vous pas ?
— Pourquoi devrais-je vous répondre ?
— Nous nous retrouvons tous les deux dans une prison au fin fond de je ne sais quel bled de Somalie et vous préférez qu’on reste là à se regarder en chiens de faïence ?
La surprise, mais aussi une touche d’énervement étaient perceptibles dans la voix de l’inconnu.
— Vu l’obscurité qui règne ici, nous aurions du mal à nous regarder. Vous ne croyez pas ?
— Bordel, c’est bien ma veine ! Il a fallu que je tombe sur une pimbêche qui essaie de faire de l’humour ! maugréa l’homme.
— Vous vous prenez pour qui ? Qu’est-ce qui vous donne le droit de m’insulter ?
— Désolé, je ne voulais pas vous insulter. C’est votre faute ! Si vous ne faisiez pas la snob et me répondiez quand je vous parle, nous n’en serions pas là !
— On ne se connaît pas et je devrais vous faire la conversation ?
— Je ne vous comprends pas ! Nous sommes tous les deux prisonniers dans ce trou infâme et vous ne voulez pas qu’on essaie de s’entraider ?
Progressivement, elle prit conscience de la chaleur bienfaisante qui l’enveloppait, de la pression des bras autour de son corps, de la fermeté du torse sur lequel elle s’appuyait. Puis vint la sensation de la barbe qui griffait sa tempe, du souffle calme dans ses cheveux et enfin de l’odeur de la peau de son compagnon d’infortune. Malgré la captivité et ce qu’il avait subi, Woody ne sentait pas mauvais. Il dégageait des effluves divers qu’elle avait du mal à isoler, mais qui se combinaient en une odeur chaude, enivrante, un peu âcre et boisée. Mélange improbable de sang, de transpiration, de musc, de girofle et de cèdre, mais qui n’était pas désagréable. Une fragrance qui la troublait profondément. C’était insensé ! Être avec ce type la fragilisait et la réconfortait en même temps. Avec lui, elle baissait sa garde et devenait beaucoup plus sensible à son environnement. Elle avait l’impression qu’elle réagissait avec plus d’intensité. Et elle devenait plus vulnérable alors que, paradoxalement, elle se sentait protégée dans ses bras.
Chapitre 3 : Faisons connaissance
«… Les deux captifs restèrent ainsi dans le noir et le silence pendant de très longues minutes. Au bout d’un moment, l’homme s’adressa à elle :

— Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?

— Et vous ?

— Pourquoi ne me répondez-vous pas ?

— Pourquoi devrais-je vous répondre ?

— Vous vous prenez pour qui ? Qu’est-ce qui vous donne le droit de m’insulter ?

— On ne se connaît pas et je devrais vous faire la conversation ?

Sous l’effet de l’énervement et probablement de ses blessures, la respiration de l’homme devenait sifflante et Alyssandra préféra calmer le jeu.

— Dites-moi qui vous êtes et je vous répondrai.

— C’est comme ça, alors ? Vous voulez qu’on fasse les présentations comme si on prenait le thé dans un salon ?

— Je n’aime pas le thé.

La réponse de la jeune femme était tellement inattendue que l’inconnu ne put retenir un éclat de rire qui se transforma aussitôt en gémissement.…»
Elle tressaillit quand elle l’entendit marmonner :
- Merde, une femme !
- Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?
- Et vous ?
- Pourquoi ne me répondez-vous pas ?
- Pourquoi devrais-je vous répondre ?
- Nous nous retrouvons tous les deux dans une prison au fin fond de je ne sais quel bled de Somalie et vous préférez qu’on reste là à se regarder en chiens de faïence ?
- Vu l’obscurité qui règne ici, nous aurions du mal à nous regarder. Vous ne croyez pas ?
- Bordel, c’est bien ma veine ! Il a fallu que je tombe sur une pimbêche qui essaie de faire de l’humour ! maugréa l’homme.
- Vous vous prenez pour qui ? Qu’est-ce qui vous donne le droit de m’insulter ?
- Désolé, je ne voulais pas vous insulter. C’est votre faute ! Si vous ne faisiez pas la snob et me répondiez quand je vous parle, nous n’en serions pas là !
- On ne se connaît pas et je devrais vous faire la conversation ?
- Je ne vous comprends pas ! Nous sommes tous les deux prisonniers dans ce trou infâme et vous ne voulez pas qu’on essaie de s’entraider ?
-La Team 6 est une unité à part au sein des SEALs. À la différence des autres unités SEAL, la Team 6 est organisée en escadrons d’une cinquantaine d’opérateurs chacun, répartis en plusieurs équipes autonomes… Les trois principaux escadrons d’assaut sont le Blue Squadron, le Gold Squadron et le Red Squadron… Un quatrième escadron d’assaut, le Silver Squadron, regroupe des membres des trois autres… Il y a ensuite le Gray Squadron, dont les membres pilotent les embarcations rapides et les véhicules blindés de l’unité. Il y a aussi, un peu en marge, le Black Squadron, l’unité spécialisée dans le renseignement et la reconnaissance. Et pour finir, la Green Team qui assure le recrutement et la sélection des opérateurs.