AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782889279272
192 pages
Editions Zoé (02/09/2021)
3.5/5   8 notes
Résumé :
Christelle et Greg ont choisi la vie nomade. Ils ont la trentaine et sillonnent le monde en minibus avec leurs deux petits garçons. Amateurs de surf, ils s’installent là où se trouvent les meilleurs spots, vivent de petits boulots et d’amitiés éphémères. Le vent les mène jusqu’à San Tiburcio, sur la côte mexicaine, Greg s’y sent vivant lorsqu’il danse sur la crête des vagues. Mais il faut s’habituer au soleil implacable, au grondement de l’océan, aux pluies diluvien... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
satsuko
  07 août 2021
Le récit est celui d'une femme, qui a quitté sa Suisse natale avec son comapgnon et leurs deux jeunes enfants, pour vivre au gré des voyages, là où l'herbe leur semblera plus verte, et la vie moins terne. L'histoire commence alors qu'ils choisissent de s'installer, pour une durée incertaine, dans un village de la côte pacifique mexicaine. La plage y est paradisiaque, les autres expatriés sympathiques, la vie coule avec douceur.
Mais la venue d'une femme étrange, héritière avec son frère d'un grand propriétaire terrien, qui tient à inviter la protagoniste chez elle, puis à lui faire rencontrer son frère, amène à la fois du piquant dans une existence qui devient peu à peu morne, et une dose d'étrangeté.
En parallèle, les expatriés fuient la basse saison, et avec eux les bars de plage et autres lieux de vie ferment. Les habitants deviennent plus méfiants, voire franchement hostiles à l'égard de la narratrice et de sa famille. Et le doute sur ses choix de vie commencent à l'envahir.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
LeMonde   09 janvier 2022
Une famille de jeunes Occidentaux se pose au Mexique. Mais changer de vie ne va pas de soi. Un roman oppressant.
Lire la critique sur le site : LeMonde

Videos de Anne Brecart (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Brecart
Anne Brécart évoque son nouveau roman, "La Patience du serpent", en librairie dès le 2 septembre 2021. Présentation suivie du mot de l'éditrice, Caroline Coutau.
http://editionszoe.ch/livre/la-patience-du-serpent
RÉSUMÉ
Christelle et Greg ont choisi la vie nomade. Ils ont la trentaine et sillonnent le monde en minibus avec leurs deux petits garçons. Amateurs de surf, ils s'installent là où se trouvent les meilleurs spots, vivent de petits boulots et d'amitiés éphémères. le vent les mène jusqu'à San Tiburcio, sur la côte mexicaine, Greg s'y sent vivant lorsqu'il danse sur la crête des vagues. Mais il faut s'habituer au soleil implacable, au grondement de l'océan, aux pluies diluviennes des tropiques. Un jour, Ana Maria, une jeune femme du village, fait irruption dans leur existence. Elle entraîne Christelle dans une relation vertigineuse qui va bouleverser la famille. Dans une langue sensuelle et luxuriante, Anne Brécart décrit le quotidien de ces voyageurs à la recherche d'une autre vie.
+ Lire la suite
autres livres classés : mexiqueVoir plus
Notre sélection Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
532 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre