Julien Gracq (Préfacier, etc.)Marguerite Bonnet (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070329175
Éditeur : Gallimard (24/05/1996)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 25 notes)
'Poisson soluble', on l'a oublié, était préfacé, à l'origine, par le 'Manifeste du surréalisme' ; Breton proposait à la fois l'exigence esthétique subversive et l'une de ses possibles réalisations. Témoignage du premier élan du surréalisme, Poisson soluble était déjà situé par Breton dans une perspective historique : ' Les caractères communs à tous les textes de ce genre [... ] ne s'opposent pas à une certaine évolution de la prose surréaliste dans le temps. ' Gracq... >Voir plus

jaygatsby
  07 mai 2020
Jeu dit o jourrr dui dui dui
Célemirwar o CHAUSSETTES
JE mai 5 jedi 5 et pluççççççççççççççe !
et toile
tajamélu hune krithik papapareye
SI j'ai envie c'est pas toi qui va m'en empêcher !
Sauf les autres à la manivelle ...
J ‘AIME bordel de toutes les simagrées de ta soeur , espèce de vieille baderne , de tranche de cake...
J'adore ; mort aux vaches !
PilingPiling   20 juillet 2008
incipit :
Le parc, à cette heure, étendait ses mains blondes au-dessus de la fontaine magique. Un château sans signification roulait à la surface de la terre.
oliviersavignatoliviersavignat   02 mai 2020
Nous fîmes l'amour comme le soleil bat, comme les cercueils ferment, comme le silence appelle, comme la nuit brille. Et dans nos yeux qui n'étaient jamais ouverts en même temps ne se débattaient rien que nos sorts les plus purs.
aimeryjoesselaimeryjoessel   09 juillet 2019
La terre, sous mes pieds, n'est qu'un immense journal déplié. Parfois une photographie passe, c'est une curiosité quelconque et des fleurs monte uniformément l'odeur, la bonne odeur de l'encre d'imprimerie.
Videos de André Breton (61) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Breton
André BRETON – Documentaire légendaire : Passage Breton (1970) Documentaire de Robert Benayoun, produit par Michel Polac, diffusé sur sur la deuxième chaîne de l'O.R.T.F. le 19 avril 1970. Participants : Salvador Dalí, Jean-Christophe Averty, Julien Gracq, André Pieyre de Mandiargues, Jean Schuster, José Pierre, Jacques Baron, Robert Lebel, Roberto Matta, Joyce Mansour, René Alleau et Man Ray.