Jean Guiloineau (Autre)
Éditeur : Stock (30/11/-1)

Note moyenne : 2.9/5 (sur 5 notes)
« Confession véridique d’un terroriste albinos », c’est le récit au jour le jour d’un voyage dans cette machine à broyer les êtres qu’est le système carcéral sud-africain. Portraits des flics et des gardiens, description des lieux de détention, aventures invraisemblables dans un univers où tout peut arriver, banalité terrifiante de la répression dans son organisation et son fonctionnement quotidiens ; mais aussi réflexion d’un prisonnier solitaire qui doute de la ré... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Tandarica
  01 mai 2015
Un mélange étonnant d'espionnage, de poésie, de philosophie exotique au sens général. Un livre qui donne du courage.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
TandaricaTandarica   08 mars 2015
Monsieur l'Interrogateur, si vous êtes vraiment ce que je pense, comme vous auriez aimé rencontrer Nails Van Byleveld. Quels romans cet homme doit avoir dans le cercueil de sa mémoire ! Quel paradoxe, quelle joie, on doit éprouver à effilocher l'écheveau de vêtements dont il est habillé ! On en reparlera plus tard.
TandaricaTandarica   08 mars 2015
La liberté, c'est le minotaure en dehors des murs.