Jean Guiloineau (Autre)
Stock (30/11/-1)
2.6/5   5 notes
« Confession véridique d’un terroriste albinos », c’est le récit au jour le jour d’un voyage dans cette machine à broyer les êtres qu’est le système carcéral sud-africain. Portraits des flics et des gardiens, description des lieux de détention, aventures invraisemblables dans un univers où tout peut arriver, banalité terrifiante de la répression dans son organisation et son fonctionnement quotidiens ; mais aussi réflexion d’un prisonnier solitaire qui doute de la ré... >Voir plus
Que lire après Confession véridique d'un terroriste albinosVoir plus
Un mélange étonnant d'espionnage, de poésie, de philosophie exotique au sens général. Un livre qui donne du courage.

Monsieur l'Interrogateur, si vous êtes vraiment ce que je pense, comme vous auriez aimé rencontrer Nails Van Byleveld. Quels romans cet homme doit avoir dans le cercueil de sa mémoire ! Quel paradoxe, quelle joie, on doit éprouver à effilocher l'écheveau de vêtements dont il est habillé ! On en reparlera plus tard.
La liberté, c'est le minotaure en dehors des murs.

Videos de Breyten Breytenbach (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Breyten Breytenbach
Bruno Doucey lit un texte de Breyten Breytenbach, extrait du recueil "La main qui chante" ! Traduit de l'afrikaans par Georges-Marie Lory et paru en octobre 2020.