Presses de la Cité (12/09/1999)
3.25/5   14 notes
Cécile est une jeune femme fragile. L'attitude de son père qui, croyant la protéger, a toujours refusé de lui parler de mère morte alors que Cécile était enfant, a aggravé l'émotivité excessive de la jeune femme. Seule Manon, qui vit avec sa mère en une étonnante symbiose télépathique, perçoit la gravité de son état mental.
Et puis, un jour, tout bascule. L'arrivée du baron Thierry d'Ersen, châtelain du pays, et de sa femme, la diabolique Gabrielle, tous deux... >Voir plus
Que lire après Les yeux de ManonVoir plus
moyen

Attente inquiète liée à la destruction des médicaments. Attente du mal sournois tapi quelque part dans sa tête, dont les gélules, qui avaient été ses compagnes de route, ne calmeraient plus la douleur qu'elle se mit à craindre. La nuit, tout autour d'elle, accentuait sa peur et son malaise de ne plus compter sur rien, après ne plus avoir compté sur personne. Et l'angoisse fut là, brutale, enveloppante, jusqu'à lui couper le souffle, mais sa raison interceptait les chiffres rouges qui flottaient devant elle, seul lien avec la réalité.

Lire un extrait