Editions Kaléidoscope (10/04/2019)
4.18/5   11 notes
Une fillette solitaire. Une amitié magique. Voici l'histoire vraie d'une rencontre : celle de Frida Kahlo avec l'amie imaginaire qui l'a accompagnée et inspirée toute sa vie. À travers d'étonnants tableaux, Anthony Browne dresse un portrait très personnel de la petite Frida, avant qu'elle devienne l'une des artistes les plus célèbres au monde.
Que lire après Petite Frida : Une histoire de Frida KhaloVoir plus
Au pays des couleurs, on y danse , on y danse. Au pays des couleurs, on y danse tous en choeur.....Il faut toutes les couleurs dans nos coeurs pour colorer nos rêves ?￰゚ホᄄ ? .

Youpi, c'est mercredi ! Jour des enfants. . Un auteur illustrateur génial : Anthony Browne. Et quelques-uns de ses livres. Des couleurs qui claquent, des personnages "croqués " de manière très personnelle et reconnaissables entre mille, dont un adorable chimpanzé prénommé Marcel. .

A quelques jours de la fête des mères,
"Ma maman " et "Mon papa", .

deux albums pour évoquer avec douceur et tendresse ses parents. .

" Parfois je me sens..." , pour aborder les sentiments et les émotions avec les petits. .

"Billy se bile " et les poupées tracas , pour faire fuir les angoisses propres aux enfants. .

" Une histoire à 4 voix " où une même scène est racontée par 4 protagonistes différents, chacun exprimant SON ressenti . .

Et beaucoup d'autres albums encore...
Et enfin...

Son dernier album, une petite merveille, qui évoque l'enfance de cette artiste sud-américaine, Frida Kahlo : 9️⃣? " Petite Frida : une histoire de Frida Kahlo "

Une enfance marquée par un handicap dû à la polio contractée à 6 ans et par les moqueries de ses camarades, " une enfance solitaire " . Frida va alors rêver d'avoir un avion pour son anniversaire ; mais elle volera seulement dans un monde imaginaire, où elle rencontrera une amie, elle aussi imaginaire. Un énorme coup de ❤

Une biographie en partie imaginaire de l'enfance de Frida Khalo qui nous présente une petite fille solitaire victime de harcèlement du fait de son handicap. Sa solitude sera comblée par une amie imaginaire, un double d'elle même plein de joie de vivre qui deviendra sa future muse.

Un portrait attachant où l'on retrouve l'univers et les couleurs qu'affectionnait l'artiste.
“Des pieds, pourquoi en voudrais-je, si j'ai des ailes pour voler ?” Frida Khalo
Étant passionnée par Frida Khalo, je suis tombée en amour pour ce magnifique album qui nous raconte l'histoire de la rencontre entre une fillette et son amie imaginaire. Cette amie qui l'inspirera toute sa vie....
 A 6 ans, Frida contracte la polio et reste couchée pendant 9 mois. Les autres enfants se moquent beaucoup d'elle et la surnomme "Jambe de bois". Face à sa solitude, Frida rêve de voler et de s'évader... Un jour, elle fait la rencontre d'une petite fille imaginaire avec laquelle elle partagera tous ses secrets...
Les illustrations de cet album sont sublimes et nous font voyager jusqu'au Mexique. L'histoire exprime toute la solitude que pouvait ressentir Frida depuis sa plus tendre enfance. L'auteur nous embarque dans ce voyage imaginaire qui aidait la petite fille à s'échapper de son quotidien solitaire... Un album coup de coeur délivrant un doux et beau message d'espoir et de courage.

critiques presse (1)
Ricochet
20 août 2019
Les illustrations surréalistes d'Anthony Browne traduisent à merveille l'univers foisonnant de cette artiste malade qui, dès son plus jeune âge, a transcendé son handicap par une incroyable force créatrice. Un magnifique album dédié par son auteur à « toutes les petites Frida du monde entier ».
Dans mes rêves, je volais.
J'avais tellement envie de voler pour de vrai. J'y pensais sans cesse et, pour mon septième anniversaire, j'ai demandé un avion à mes parents.
Je m'imaginais faire le tour du monde...
Et puis j'ai eu la sensation de tomber lentement dans les entrailles de la Terre.
Tout au fond, une petite fille m'attendait. Elle n'a rien dit, même pas "Bonjour", mais bizarrement, j'avais l'impression de la connaître depuis toujours.

Je lui ai souri et elle m'a souri en retour.