AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2207305929
Éditeur : Denoël (23/10/1997)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 10 notes)
Résumé :
"Naufrage sur une chaise électrique" est le troisième et dernier volume de "La planète des ouragans" après "Rempart des naufrageurs" et "la petite fille et le doberman" et conclut le cycle se déroulant sur la planète santàl.



Suite aux évènements du second cycle, Nathalie et son doberman Cédric sont en cavale menacés par les ouragans et par les prêtres qui veulent la sacrifier pour sorcellerie. Elle cherche un endroit qu'elle avait ape... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
jamiK
  27 août 2018
Serge Brussolo réduit encore plus ce troisième tome à un détail de l'univers qu'il a créé dans Rempart des Naufrageurs. Quasiment toute l'action se déroule sur cette plaine de métal ou court une troupeau de chevaux aux sabots aimantés. On retrouve Nathalie et le Cédric doberman poursuivis par les religieux. Elle va s'associer avec un groupe d'enfants. Toute l'action va se concentrer sur la survie dans ce milieu hostile, entre les prêtre fous, le risque de tempête meurtrière, les décharges électriques provoquées par les chevaux… Sans doute le tome le moins riche de la trilogie, le plus anecdotique, et pourtant la lecture reste passionnante et le plaisir est au rendez-vous. C'est bien écrit, quelques réflexions amusantes viennent ponctuer les moments de grande tension. Cet été, j'ai découvert enfin cet auteur qui mérite vraiment le détour et je ne compte pas en rester là.
Commenter  J’apprécie          150
jmb33320
  06 juin 2018
Toujours aussi névrotique ce dernier roman de la trilogie Planète des Ouragans, et heureusement le plus court. Irracontable malgré tout : en vrac il y a des curés cherchant des proies pour leur catapulte géante, des gamins perdus sous la houlette d'une monitrice dépassée par les évènements, des chevaux électriques, des vers géants et surtout de nombreuses morts, toutes plus atroces les unes que les autres. Mais c'est tellement trop que je ne me suis pas laissé prendre à cette ambiance cette fois ci.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
jamiKjamiK   28 août 2018
L’homme qui parlait ainsi ne paraissait pas méchant. Après tout c’était une sorte de grand-père professionnel, n’est-ce pas ? Un vieux type maigre, plein de rides, qui vous embrassait en vous piquant les joues. Qui sentait le tabac, le savon… des trucs de grandes personnes, quoi ! Et puis un mec à soutane ça ne pouvait pas vous blesser. Une soutane ! Allons donc, une espèce de robe trop longue comme en portent les mémés ! Est-ce qu’un type affublé d’une robe pouvait vous faire du mal ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
Videos de Serge Brussolo (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Brussolo
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin).
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre