ISBN : 2207305929
Éditeur : Denoël (23/10/1997)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 10 notes)
"Naufrage sur une chaise électrique" est le troisième et dernier volume de "La planète des ouragans" après "Rempart des naufrageurs" et "la petite fille et le doberman" et conclut le cycle se déroulant sur la planète santàl.

Suite aux évènements du second cycle, Nathalie et son doberman Cédric sont en cavale menacés par les ouragans et par les prêtres qui veulent la sacrifier pour sorcellerie. Elle cherche un endroit qu'elle avait ape... >Voir plus

jamiK
  27 août 2018
Serge Brussolo réduit encore plus ce troisième tome à un détail de l'univers qu'il a créé dans Rempart des Naufrageurs. Quasiment toute l'action se déroule sur cette plaine de métal ou court une troupeau de chevaux aux sabots aimantés. On retrouve Nathalie et le Cédric doberman poursuivis par les religieux. Elle va s'associer avec un groupe d'enfants. Toute l'action va se concentrer sur la survie dans ce milieu hostile, entre les prêtre fous, le risque de tempête meurtrière, les décharges électriques provoquées par les chevaux… Sans doute le tome le moins riche de la trilogie, le plus anecdotique, et pourtant la lecture reste passionnante et le plaisir est au rendez-vous. C'est bien écrit, quelques réflexions amusantes viennent ponctuer les moments de grande tension. Cet été, j'ai découvert enfin cet auteur qui mérite vraiment le détour et je ne compte pas en rester là.
jmb33320
  06 juin 2018
Toujours aussi névrotique ce dernier roman de la trilogie Planète des Ouragans, et heureusement le plus court. Irracontable malgré tout : en vrac il y a des curés cherchant des proies pour leur catapulte géante, des gamins perdus sous la houlette d'une monitrice dépassée par les évènements, des chevaux électriques, des vers géants et surtout de nombreuses morts, toutes plus atroces les unes que les autres. Mais c'est tellement trop que je ne me suis pas laissé prendre à cette ambiance cette fois ci.
jamiKjamiK   28 août 2018
L’homme qui parlait ainsi ne paraissait pas méchant. Après tout c’était une sorte de grand-père professionnel, n’est-ce pas ? Un vieux type maigre, plein de rides, qui vous embrassait en vous piquant les joues. Qui sentait le tabac, le savon… des trucs de grandes personnes, quoi ! Et puis un mec à soutane ça ne pouvait pas vous blesser. Une soutane ! Allons donc, une espèce de robe trop longue comme en portent les mémés ! Est-ce qu’un type affublé d’une robe pouvait vous faire du mal ?