Éditeur : Heron Argent (28/06/2017)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Dans un XIXe siècle rêvé, le jeune professeur Othon , célèbre scientifique de Londinum, est coupé du monde extérieur depuis toujours par sa mère, Lady Mary. Se sentant seul, il décide d'inventer une belle poupée automate qui deviendrait son âme soeur.

Non loin, la journaliste Olympia se souvient d'un petit garçon avec qui elle jouait au parc, autrefois. Pour le retrouver, il faudra affronter son passé...

Parviendront ils à réparer la ... >Voir plus

lessortilegesdesmots
  07 décembre 2018
J'adore le steampunk et cette magnifique couverture m'a interpellé. J'ai craqué au salon du livre de Mons. le prix peut paraître élevé mais, croyez-moi, ce livre les vaut largement. Je suis étonnée de ne pas voir apparaître le mot steampunk alors qu'il me semble en faire parti (d'autant plus qu'au moment où j'écris ces lignes, je lis "le guide du steampunk").

Avant de commencer à vous parler de ce livre, je tiens à vous encourager à écouter le CD en même temps et à lire le livre au même rythme que le CD. il est important de ne pas se précipiter. La qualité de son est parfaite. le conteur a une voix très douce. Les chanteurs/chanteuses sont incroyables. J'ai eu le sentiment de plonger complètement dans l'univers de par le chant et la musique. D'ailleurs, je vous mets au défis de reconnaître les influences musicales. C'était vraiment amusant.

On suit Othon, un jeune homme condamné à rester enfermé chez sa mère et à créer sans cesse. Il rêve de voir l'extérieur et se met en tête de créer une poupée pouvant ressembler à une jeune fille qu'il a vu en rêve. On rencontre également Olympia, une journaliste qui quitte son mari pour affronter son passé. J'ai adoré Olympia. Quant à Othon, je ne m'y attendais pas à ce retournement de situation. Étant donné qu'il s'agit d'un conte, on s'attend à quelque chose de classique. Et bien non.

L'objet livre est juste incroyable. Je ne connaissais pas Senyphine mais je vais la suivre avec plaisir tant je suis éblouie par la qualité graphique.

Pour revenir à l'ambiance musicale qui accompagne le livre, je la trouve nécessaire afin d'être dans l'émotion en plus. Au début, j'étais très détendue puis amusée et à la fin j'étais remplie d'émotions face aux révélations loin d'être anodine. Je ne parle pas de la fin. J'étais censée faire une vidéo juste après. Je l'ai refaite tant j'étais encore dans l'histoire de ce petit livre.

En bref, ce livre est un petit bijoux que je vous recommande vivement. N'oubliez pas de lire en même temps que le CD pour accroître émotion et ambiance.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Lecturedunelouve
  25 octobre 2017
Tout d'abord parlons du livre, il est magnifique, splendide. Les dessins représentent très bien le steampunk. C'est un livre bijoux comme le fait très bien l'édition le héron d'argent. le livre contient un cd musical de l'histoire. Très intriguée par ce cd car je suis pas vraiment une fan des comédies musicales, ce fut pour moi une découverte agréable. Les musiques sont très jolies et envoûtantes. Les chanteurs sont biens, seul bémol pour la voix d'Othon qui à mon goût était trop aiguë et parfois une difficile compréhension de certains mots.
Maintenant parlons de l'histoire... j'ai adoré! Charmant, poétique, une belle mécanique des sentiments. Othon, le personnage principal, est attachant, émouvant, la fin de l'histoire est..... Vous le serez en lisant :-)
kadeline
  07 novembre 2018
Un album magnifique, une histoire très belle et le cd avec l'histoire et les chants est génial.
J'ai passé un excellent moment en lisant ce conte comme on l'a tous fait étant petit : en écoutant et tournant les pages au fur et à mesure. Tous les éléments d'un conte sont présents et l'aspect steampunk ajoute un côté plus moderne.

LecturedunelouveLecturedunelouve   25 octobre 2017
" la solitude, c'est pire quand on est seul. Je vais donc l'inventer une belle automate."