Editions Fleurus (16/01/2015)
4.75/5   2 notes
Mathéo regarde dans la cuisine : Justin n'est ni sur la table, ni dans la chaise haute. Mais où est passé Justin ?

Des histoires pour les bébés, où le doudou est le héros !
Que lire après Mon doudou : Justin le lapin ; Le doudou d'ElliotVoir plus
Justin le lapin – Texte de Bénédicte Carboneill et illustrations de Rosalinde Bonet.
Le doudou Justin le lapin ne veut pas aller dans la machine à laver. Il se cache dans tout l'appartement (et dans chaque page), mais son petit garçon finit par le trouver, tout sale. « Et voici le doudou dans le lavabo, tout mouillé et plein de mousse. » le doudou est maintenant tout propre, prêt pour les câlins !

Le doudou d'Elliot – Texte de Delphine Bodin et illustrations Elen Lescoat.
Lunabelle la sorcière veut fabriquer le doudou parfait pour son petit garçon. Mais Elliot est difficile à contenter. « Soudain, pendant la promenade, Elliot cesse de pleurer. Il regarde trottiner une affreuse araignée. » Et c'est ça qui plaît à Elliot : hop, d'un coup de baguette, Lunabelle fabrique un doudou pour son petit garçon !

Gros plaisir avec ce joli album carré aux pages solides et épaisses. Les dernières pages proposent un jeu de différences pour éveiller l'attention des petits lecteurs. Et un doudou lapin, comment y résister ?
Deux petites histoires mignonnes et rigolotes à raconter à son enfant. On apprécie la rapidité de lecture et les couleurs des dessins. Très agréable.

. « Et voici le doudou dans le lavabo, tout mouillé et plein de mousse. »