La Caverne des pestiférés tome 1 sur 2
EAN : 9782720200632
Pauvert (30/11/-1)
4.41/5   11 notes
En cet été de 1835, les chevaux se vendent à prix d'or dans le sud de la France tant chacun est pressé de quitter ville, bourg ou village pour fuir le choléra qui a frappé Toulon et Marseille avant de se répandre dans l'intérieur.

Parti de Paris avec le projet de vendre sa maison natale de Nîmes sur l'instigation de sa femme, Julien Jourdan se voit bloqué à soixante kilomètres du but, s'entête, arrive enfin malgré les risques de contagion et un accid... >Voir plus
Que lire après La Caverne des pestiférés, tome 1 : Lazare Voir plus
Dans ce premier tome de la caverne des pestiférés, Jean Carrière conte l'histoire d'un groupe d'hommes, femmes, enfants qui fuit le choléra sévissant dans la région de Marseille au début du XIXème siècle, pour s'installer dans les Cévennes, au-dessus du Trévezel dans une caverne, en position dominante, à l'abri des miasmes et, l'espèrent-ils de tout autre danger. Très belle expression de l'écriture nature de Carrière qui construit des personnages forts que l'on suit avec plaisir dans leur odyssée.