Éditeur : Philippe Rey (05/06/2014)
Celle qui, le 5 juillet 1934, est reçue à la Comédie-Française à l’âge de 20 ans ne vient pas d’une famille ordinaire. Musiciens – son père est compositeur, sa mère harpiste –, comédiens, peintres : ne dit-on pas que les Casadesus ont le « gène de l’art » ?

Gisèle Casadesus évoque ici son étincelant parcours au sein de la prestigieuse compagnie, qui la verra jouer sous la direction de metteurs en scène tels que Jacques Copeau ou Louis Jouvet, et en co... >Voir plus

Videos de Gisèle Casadesus (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gisèle Casadesus
Cent ans, c'est passé si vite? de Gisèle Casadesus et Eric Denimal aux éditions J?ai Lu
«Quand je serai grande, je serai comédienne et j'aurai des enfants», déclare Gisèle Casadesus dès son plus jeune âge. Ses proches s'attendrissent, sans se douter qu'elle réalisera ses rêves. Née en 1914 dans une famille de musiciens, Gisèle Casadesus a mené une magnifique carrière à la Comédie-Française, au cinéma et à la télévision, tout en élevant ses quatre enfants avec son mari, Lucien Probst. Revisitant les événements d'un siècle, des deux Guerres mondiales aux nombreux bouleversements de société, cet abécédaire personnel raconte la comédie humaine et les coulisses de la scène. Sans jamais se départir d'un humour subtil, «Mademoiselle» y dévoile son amour de la vie et de la famille, sa foi profonde et sa curiosité insatiable du monde. Lire Gisèle Casadesus, c'est partager la chaleur d'un thé chez elle, se laisser bercer par sa douceur naturelle et goûter à une joie de vivre communicative.
Vous pouvez commander Cent ans, c?est passé si vite? de Gisèle Casadesus sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com