City Editions (13/06/2012)
3.57/5   7 notes
Marilyn Monroe incarne le glamour américain, le charme absolu. Mais qui était-elle réellement ? La poupée blonde, jeune ingénue jouant les femmes fatales aux sourires à se damner ? Cette image, forcément trop lisse et heureuse, n’était qu’une facette de la star.

L’auteur dévoile enfin la véritable Marilyn, au-delà des studios de Hollywood et de ses trente films. On découvre la jeune Norma Jeane Mortensen, enfant timide, affublée d’un horrible bégaiem... >Voir plus
Que lire après Marilyn Monroe : Biographie intimeVoir plus
Que dire de plus de la plus grande star Hollywood dans un énième biographie de Marilyn? C'est tout en douceur et en nuance que l'auteur nous parle de la femme, de l'être déchirée et fragile qu'elle était. Ce livre nous plonge dans l'univers de l'actrice, son parcours exceptionnel au cinéma pour une petite fille issue d'un milieu pauvre et chaotique. A recommander pour tous les inconditionnels de l'artiste.
Sur le fond, rien à dire de particulier si ce n'est que l'auteur n'apporte aucun regard neuf sur la vie de Marilyn. Quant à la forme, ce récit est tout bonnement catastrophique : des phrases dont les constructions sont des plus bancales, un style extrêmement répétitif et lourd et des fautes d'orthographe à vous dresser les cheveux sur la tête! Il existe une multitude de biographies de cette étoile du 7e art, passez votre chemin en ce qui concerne celle-ci!
J'ai adorée se livre mais je le trouve légèrement trop long à certains passage