EAN : 9782020047661
Seuil (01/04/1986)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les essais rassemblés ici se rejoignent dans une même perspective. Ils combattent la prétention scientiste de notre époque, en partant des pratiques où elle s'était installée : psychanalyse, linguistique, économie politique. Pour Castoriadis - on en a eu la preuve, notamment avec L'Institution imaginaire de la société - la philosophie n'est pas un exercice abstrait et ce n'est qu'à partir des , que l'on peut valablement parler de l'être. La mise à mort du néo-positi... >Voir plus
Que lire après Les carrefours du labyrintheVoir plus

Video de Cornelius Castoriadis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cornelius Castoriadis
François Dosse - Castoriadis, une vie .A l'occasion des "Rendez-vous de l'Histoire" de Blois 2014, rencontre avec François Dosse autour de son ouvrage "Castoriadis, une vie" aux éditions La Découverte. http://www.mollat.com/livres/dosse-francois-castoriadis-une-vie-9782707171269.html Notes de Musique : PORPORA - _Alto Giove_ from Polifemo. Free Music Archive.