Le monde de Lucrèce tome 7 sur 8
EAN : 9782075166164
Gallimard Jeunesse (01/09/2022)
" Bien sûr, ça lui a fait un drôle d'effet à maman que j'aille au cinéma sans elle. Je ne lui dirai jamais mais même à moi, ça me fait quelque chose de grandir. "

Sa première soirée au cinéma, un anniversaire avec les Lines, un grand événement à partager en famille, et un chaton qui s'invite à la maison... Dans le petit monde loufoque de Lucrèce, il y a toujours une raison de faire la fête !
Que lire après Le monde de Lucrèce, tome 7Voir plus
Les soirées lecture avec mon faune se sont multipliées (ou alors c'est ma vie sociale qui s'exile au profit des moments bouquinés), toutes deux derrière un livre jeunesse, en ce moment chacune avec son monde de Lucrèce.
Bon il va falloir varier parce que le tome 7 vient de paraître donc la suite va se faire attendre. Néanmoins, cet opus alors ? Et bien j'avoue l'avoir moins aimé que le précédent qui partait construire châteaux et légendes en Bretagne. On rempile pour une nouvelle année au collège si j'ai bien saisi et c'est à peu près tout. Lucrèce ayant une vie plutôt sage, ce qui fait aussi le charme de la série (et culpabilise moins les parents si son gamin à8ans n'a pas élucidé 3 mystères, visité la lune et depollué le Sri Lanka).
Bref, une plus longue pause à attendre la suite est peut-être ce qui manque à mon engouement.

critiques presse (1)
Elle
26 septembre 2022
Les bons mots fusent, les éclats de rire aussi, ce tome 7 du « Monde de Lucrèce » respire la joie et la fête, et ça fait du bien !