ISBN : 209257681X
Éditeur : Nathan (07/02/2019)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 9 notes)
La grande saga de fantasy de Jean-François Chabas
Turi, Phelan et Nara entament leur voyage vers le royaume des Trois Vagues, là d'où vient Nara. Mais leur chemin est semé d'embûches et de créatures malveillantes… trop pour que cela soit dû au hasard.
Quant à Turi, il s'éloigne de ses amis à mesure que son tempérament colérique prend le dessus. Les forces du mal semblent avoir une influence inquiétante sur lui…
Malgré les épreuves, malgré les q... >Voir plus

culturevsnews
  03 mars 2019
Nathan Jeunesse a trouvé l'auteur qui emmène les jeunes préados vers les mondes de la fantasy. Après Nara, ce volume est centré sur Turi, après avoir sauvé Nara de l'Ogre, d'autres obstacles vont se révéler. Votre fée préférerez est toujours a toujours son humour, peut-être plus que dans le tome 2. Turi amoureux de Nara a tout fait pour la protéger de l'Ogre, mais d'autres dangers vont ce révéler et la mystérieuse sorcière qui es-t-elle vraiment ?I l y a de bons ingrédients permettant aux jeunes lecteurs d'apprécier cette histoire : magie, aventure et combat d'épées et récit initiatique. On peut honnêtement dire sans gâcher une chose que ce roman offre de l'estime de soi. Nous pourrions apprendre tout en montrant un si mauvais exemple, et ne pas tenir compte de tous les fautes et fautes que Nara devra prendre dans le roman. On s'inquiète et on est ravi de toutes ses erreurs et de ses triomphes, alors même que on est de plus en plus préoccupé par le résultat final.
Car cela se ressent dans une véritable horreur depuis le début et jamais une fois la tension ne s'est glissée, se basant sur les détails, des caractérisations pointues et des révélations merveilleuses. On pourrait l'appeler une fantaisie sombre, bien sûr, ou une fiction historique avec un réalisme magique plié, ou même un conte de fée tellement enraciné dans la réalité qu'on ne pourrait jamais creuser assez profondément. le tome quatre à paraitre en 2019 s'intitulera : OVIRI.
Note : 9,5/10
bebi
  08 mai 2019
Leur périple continue. Phelan et Turi ont décidé d'escorter Nara jusqu'à son royaume. Ce qui veut que les aventures s'enchaînent. Entre des arbres qui s'animent, des animaux marins dangereux, et un sorcier aux nombreux pouvoirs, ils n'ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs!
C'est le troisième tome des Chroniques de Zi. Une épopée digne de celle d'Ulysse, en matière d'événements nombreux et grandiloquents.

Les deux premiers nous ont donné la note, avec les différentes rencontres que font les amis partis pour sauver une princesse lointaine. Depuis, ils l'ont retrouvé. Mais elle se révèle beaucoup plus têtue que ce qu'ils auraient pu s'attendre. Et même… Capable de se défendre par elle-même!
Il faut que ces deux jeunes gens ne sont jamais sortis de leur village auparavant. Et qu'ils ont idéalisé cette belle princesse à la couleur de peau différente. Pour eux, c'est un véritable voyage initiatique.
Les étapes sont intéressantes. Et les personnages que l'on rencontre vraiment diversifiés. La créativité de l'auteur n'est plus à démontrer.
Là où le bât blesse, à mon sens, c'est que tout arrive et se déroule trop vite. Un peu comme si on était dans la peau du Lapin Blanc cherchant à rattraper le temps. Et c'est dommage, parce que finalement, ça laisse très peu de place à des dialogues plus élaborés, aucune à une histoire plus complète.
Bien que l'histoire me plaise beaucoup, j'ai l'impression que l'auteur nous charrie différentes scènes sans pratiquement aucune transition. Et c'est vraiment dommage, parce que l'histoire pourrait être beaucoup, beaucoup, plus profonde!
En tout cas, un quatrième tome est d'ores et déjà prévu pour le mois de juillet.
Lien : http://au-fil-des-pages.be
Felina
  18 avril 2019
Cet opus est la suite des "Chroniques de Zi: Phélan". le premier tome était rythmé, emprunt de combats et de rebondissements, avec quelques pointes d'humour bien amenées. Ce second tome met en avant la princesse Nara, poursuivit par un ogre, et hantée par une malédiction.
Dans les monts jaunes, la princesse Nara, trop curieuse, est devenue la proie de l'ogre, a qui elle doit échapper coûte que coûte. Mais victime d'une malédiction, la jeune femme ne peut recevoir d'aide de personne, sous peine d'en mourir. Elle ne sait pas que deux jeunes guerriers courent pour essayer de lui prêter main forte, et l'aider dans sa situation plus que périlleuse.
Ce second tome est aussi intéressant que le premier, mais n'apporte rien de particulier au lecteur. C'est-à-dire qu'il n'est ni mieux, ni moins bien. On pourrait presque dire que c'est le même mais que cette fois-ci, le personnage mit en avant est la princesse Nara. La pauvre d'ailleurs n'est pas aidée, entre cet ogre qui la poursuit, et les mésaventures qui lui arrivent, le lecteur voit ses espoirs de la retrouver entière à la fin s'amenuiser petit à petit.
Le récit apporte quelques informations intéressantes, qui viennent enrichir le personnage de la princesse Nara, avec quelques retours dans le passé, dans son enfance. La jeune héroïne est d'ailleurs parfois un peu crispante, mais passons. Il est également dommage que Jean-François Chabas n'est pas un peu approfondit - même si c'est un roman destiné à la jeunesse - certains aspects de l'histoire qui en aurait été enrichie et plus dense.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
megs_readings
  16 mai 2019
Merci à Nathan pour l'envoi de ce roman. Attirée par les magnifiques couvertures et le petit goût de Madeleine de Proust, j'avais envie de lire la suite des chroniques de Zi. Bien que le premier tome était très introductif et que j'étais relativement mitigée par le deuxième volet.
Les personnages ont de fortes personnalités, pour ne pas dire légèrement caricaturaux. J'avoue qu'à certains moments ce comique grotesque ne m'a pas conquise. Ce n'était pas forcément le bon moment pour le lire. Je sors de lectures très noires… repasser en jeunesse fantasy me donne l'impression d'un grand écart. Si d'habitude j'adore ça, ici ça ne l'a pas fait.
L'intrigue épique va encore plus loin. Peut-être un peu trop loin ? Les personnages se retrouvent dans des situations catastrophiques et arrivent toujours à s'en sortir in extremis.
On manque un peu de réflexion, tout est trop dynamique. On enchaîne les actions et ça m'a donné une impression brouillon. J'avais du mal à me sentir plongée dans l'intrigue. Pourtant l'écriture de l'auteur est d'une qualité indéniable. Je trouve que c'est dommage.
En bref, j'ai encore moins accroché à ce troisième tome. La suite est prévue pour juillet. Je vais essayer encore une fois pour voir où l'on va. Même si j'avoue être une peu déçue parce que j'étais très emballée par l'histoire de base.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
Songedunenuitdete
  11 mai 2019
Mon petit coeur fond devant cette couverture ô combien magnifique ! Ce bleu est terriblement splendide et du plus bel effet dans une bibliothèque, aux côtés des deux tomes précédents, qui sont respectivement rouge et jaune. Un grand bravo à Guillaume Morellec pour son travail absolument remarquable !
La chronique complète pour ce coup de coeur en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Videos de Jean-François Chabas (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Chabas
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! :) ________________________
Livres mentionnés :
- Inspire (The Muse #1) de Cora Carmack : https://www.goodreads.com/book/show/22824819-inspire
- Teddy n'a-qu'un-oeil de Yann Rambaud : https://www.goodreads.com/book/show/25303460-teddy-n-a-qu-un-oeil
- Plus de morts que de vivants de Guillaume Guéraud : https://www.goodreads.com/book/show/25132847-plus-de-morts-que-de-vivants
- Tout foutre en l'air d'Antoine Dole : https://www.goodreads.com/book/show/23712840-tout-foutre-en-l-air
- le lutin du cabinet noir de Jean-François Chabas : https://www.goodreads.com/book/show/25309635-le-lutin-du-cabinet-noir
- Burn for Burn (Burn for Burn #1) de Jenny Han & Siobhan Vivian : https://www.goodreads.com/book/show/13406425-burn-for-burn
- The Heartbreakers (The Heartbreakers Chronicles #1) de Ali Novak : https://www.goodreads.com/book/show/22591634-the-heartbreakers
- Inaccessible (Unremembered #1) de Jessica Brody : https://www.goodreads.com/book/show/25394550-inaccessible ________________________
Concours en cours :
- Concours "Angelfall" - http://www.fairyneverland.com/aprocalypse-angelfall-1-de-susan-ee-concours/ ________________________
Dernière vidéo :
Angelfall de Susan Ee + Concours : https://youtu.be/_tB8hUnZMAI ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : http://www.bookdepository.com/?a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Où me trouver ?
Facebook : https://www.facebook.com/Ju.FairyNeverland Twitter : http://twitter.com/Fairy_Juu Instagram @fairyju Snapchat @fairyju Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/7617291-justine Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3RMGNQFBAQZGK Wattpad : http://www.wattpad.com/story/37732807-au-del%C3%A0-d%27une-%C3%A9toile Nanowrimo : http://nanowrimo.org/participants/justine-duhart/novels/au-dela-d-une-etoile ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com