Ynnis Edition (03/04/2019)
3.33/5   3 notes
Le 5 avril 2018, le réalisateur et producteur Isao Takahata tirait sa révérence. Il était l’un des piliers de l’animation japonaise, et internationale.
Cofondateur du studio Ghibli avec Hayao Miyazaki, il a marqué l’animation japonaise durant plus d’un demi-siècle, passant de la série télévisée aux longs métrages, par l’adaptation de romans européens, d’un conte japonais ou de mangas populaires. Il a su jouer des styles visuels les plus variés pour étoffer se... >Voir plus
Que lire après Hommage à Isao TakahataVoir plus
Voilà un bel ouvrage revenant sur l'oeuvre d'Isao Takahata, réalisateur, producteur et co-fondateur du Studio Ghibli avec Hayao Miyazaki en 1985. C'est une personnalité marquante pour l'animation japonaise.

On y découvre sa vie, sa filmographie et un peu d'histoire de l'animation japonaise.

De belles affiches de films, des images des différents films d'animation, c'est vraiment bien illustré et la mise en page m'a plu.

Plusieurs interviews : Celui de Guillaume Orsat, doubleur de Pompoko, de Claire Baradat la voix français pour La princesse Kaguya et de Catherine Cadou qui a traduit et sous-titré tous les chefs d'oeuvre du cinéma japonais

C'est un livre qui montre aussi comment la culture japonaise inspire les films avec ses mythes, ses contes, ses légendes.

Un superbe livre à posséder dans sa bibliothèque!
Lien : https://lelivroblog.wordpres..