EAN : 9782020345590
Éditeur : Seuil (06/05/1998)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
"Pas plus maintenant qu'hier je ne crois à l'innocente simplicité du manger.

Je demeure toujours convaincue que cet acte engage l'individu dans une aventure complexe, parfois contradictoire, où s'entrelacent, s'affrontent, dans un véritable "corps à corps" des réalités différentes : d'abord le corps objectif ou organique, qui accomplit quotidiennement son travail de "machine", ensuite le corps rêvé, né du désir, des fantasmagories intimes de chacun où... >Voir plus

Videos de Noëlle Châtelet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noëlle Châtelet
Rencontre avec Noëlle Châtelet, “Laisse courir ta main” (Seuil) Rencontre présentée par : Pierre Mazet
On ne tourne pas autour de la problématique du corps pendant cinquante ans sans que le corps se rebiffe ! C'est ce que Noëlle Châtelet va enfin admettre en se retrouvant un jour clouée au lit, au point de déposer une main courante contre X, à travers un dialogue brillant et enlevé, sans concession. Noëlle Châtelet fait un inventaire approfondi des questions qui l'obsèdent et nous entraîne dans les coulisses du processus de création, éclairant avec sincérité le sens à la fois intellectuel et intime de son parcours.
Retrouvez son livre chez vos librairies indépendantes : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/

Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVtJFeOHTTNtgQZOB6so1w Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaledulivre/?hl=fr Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre