Éditeur : Pocket (08/11/2018)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 7 notes)
La terre, dans un futur proche...
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : multiplication des catastrophes naturelles, instinct de prédation en pleine recrudescence, accroissement exponentiel des tueurs en série... La planète se meurt et nous sommes son cancer.
L'Humanité est son propre virus.
Appelés d'urgence par la Commission européenne, un couple de chercheurs prend conscience du chaos qui s'annonce. Dans un monde livré aux éléments, où toute la v... >Voir plus

Antharius
  08 juin 2020
Il s'agit des deux derniers romans du cycle de l'homme commencé par Maxime Chattam avec "Les arcanes du chaos" et "Prédateurs".
Chaque roman est indépendant et explore une facette particulièrement dérangeante de l'être humain, SANS fantastique.
Dans la "théorie de Gaïa", deux scientifiques sont embarqués par la commission européenne pour se rendre sur deux sites de recherches. Pendant ce temps, la Nature continue de se détraquer et les catastrophes naturelles sont de plus en plus nombreuses. Nos scientifiques découvriront-ils le pourquoi de cette colère de Gaïa?
Dans "La promesse des ténèbres", Brady O'donnel, un journaliste freelance va se retrouver embarquer dans le milieu glauque du porno hard voir même abominable et va peut-être lui aussi, succombé à la promesse des ténèbres?
C'est deux romans sont des bijoux de thriller, prenant, angoissant où j'ai parfois posé le bouquin pour reprendre mon souffle tant on vit le stress, l'horreur qui s'abat sur les personnages. L'absence de fantastique empêche la distanciation et rajoute une bonne dose d'angoisse!
Bref deux romans très très bons que je conseille!
Lien : https://chroniquesantharius...