Éditeur : Delcourt (16/06/2004)

Note moyenne : 3.07/5 (sur 15 notes)

" Et qu'est-ce que vous croyez faire ?! Hein ?! La rendre heureuse ?! Ne me faites pas rire... Je ne suis pas dupe, et elle non plus !! Vous la quitterez de toute façon... Et lorsque vous serez parti, ce sera pire qu'avant !! Seriez-vous donc assez sourd, jeune homme, pour ne pas entendre que les rires insouciants ont parfois l'accent du désespoir ?! "

jamiK
  08 janvier 2019
Une déception. C'est la montagne qui accouche d'une souris, l'histoire s'arrête là sans avoir jamais pris le parti de l'aventure ou du récit intimiste, de l'histoire d'amour ou de l'épopée, dans aucun de ces domaine cette bande dessinée ne se développe à fond, ça manque de tout, on survole l'histoire, on survole les personnages, les mystères ne sont pas tous résolus, il devait sans dout y avoir une suite de prévue. Je n'ai rien trouvé auquel me raccrocher. Il y a une certaine élégance, les illustrations sont de qualité, l'ambiance de voyage bien campé, mais je me suis ennuyé.
Cyril Pedrosa va par la suite se lancer dans des projets plus intimistes, plus ambitieux, plus personnels, autant au niveau du sujet qu'au niveau du graphisme, avec Equinoxes et Portugal, sans doute destinés à un public qui a envie d'aller plus loin, et là, franchement, c'est une tout autre dimension.
LilizLiliz   08 août 2016
Mais notre chemin avait eu le malheur de croiser celui de l'histoire en marche, traînant derrière elle son cortège de sang et de larmes.