Gulf Stream Editeur (31/08/2017)
3.67/5   3 notes
Dans la classe de Suzon, c'est l'invasion : des poux se sont installés sur la tête des écoliers et refusent de s'en aller ! Peut-être que les singes du zoo sauraient les chasser ?
Une héroïne irrésistible qui fourmille d'idées plus farfelues les unes que les autres, de l'humour à chaque page et beaucoup de douceur grâce aux illustrations crayonnées d'Amandine Piu.
Que lire après Suzon a des pouxVoir plus
Un petit album croisé dans les rayons loisirs présents sur les aires de service de l'autoroute !
Je ne connaissais pas cette petite Suzon, je l'ai découverte à cette occasion.

Le sujet des poux est une hantise pour moi. Alors, je rêverais que la solution trouvée par Suzon pour se débarrasser de ces indésirables puisse réellement exister ! Simple, efficace, rigolote et surtout gagnant / gagnant...encore faut-il disposer d'un zoo à proximité... Ce n'est pas gagné !

Les dessins sont à la fois doux et dynamiques. Les personnages sont très expressifs. L'album en lui même est très court, mais c'est parfait pour les tous petits !

Allez hop, ouste les poux !
Je suis toujours aussi fan de la petite Suzon ! La fillette à la tignasse rousse et aux lunettes rondes fait encore une fois preuve d'initiative et de malice. Comment se débarrasser des poux ? Il suffit de demander aux capucins, voyons ! Encore faut-il parlé le capucin, mais ça, c'est dans les cordes de Suzon ! Difficile de ne pas craquer devant les mignonnes petites bouilles des personnages d'Amandine Piu.

- Hé les poux ! Vous ne pouvez pas rester !
Les poux demandent, étonnés :
- Tu parles le pou ?
- Oui ! Évidemment ! Je parle le pou, la belette et le koala ! Et je comprends aussi la plupart des pandas.
(Suzon)
- On a tous des poux ! Je crois que vous savez les attraper et même que vous les mangez ! Si vous faites ça pour nous, on va vous donner nos goûters.
(Les capucins)
- Marché conclu !