Jean Esch (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (18/06/2004)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 10 notes)
En rentrant chez lui, le docteur Frederickson, alias Mongo, trouve une vieille connaissance sur le pas de sa porte : Mama Crachat. Atteinte de troubles mentaux, elle vivait dans la rue et n'était plus que l'ombre d'elle-même. Or elle semble avoir recouvré toutes ses facultés. Ce miracle serait dû à la prise d'un médicament fourni par un jeune homme évadé d'un asile psychiatrique en compagnie d'une douzaine de schizophrènes. L'affaire se corse car le patient évadé a ... >Voir plus

jpatou
  31 mai 2014
Nouvelle aventure de Mongo le Magnifique, qui une fois de plus est confronté à un laboratoire pharmaceutique qui fait des expériences de nouveaux médicaments sur des schizophrènes et qui est plus intéresse par les effets secondaire que par le réel bien être apporté à ces malades. du fait que Mongo n'ait que quelques jours pour sauver tout ce petit monde, on assiste à une course poursuite contre la mort où celui-ci sera torturé, menacé, et frôlera la mort maintes fois. Bien sûr l'ennemie jurée de Mongo, la C.I.A. sera de la partie et bien sûr Mogo sera gagnant, mais quel plaisir de suivre cette aventure où pour une fois son frère est (presque) absent pour cause de vacances à la montagne. Super histoire. A lire
belledeschamps
  21 juillet 2009
L'inspecteur Mongo enquête sur la fabrication et la diffusion d'un médicament miracle qui aiderait des schizophrènes gravement atteints à vivre normalement. En fait, des expériences interdites et inhumaines ont été menées dans une clinique psychiatrique, douze malades et une femme médecin se sont enfuis avant que la clinique ne flambe. Parmi les malades échappés, un serial killer tue tous les jours plusieurs personnes à New York et les autres malades ont besoin d'être réapprovisionnés rapidement en médicament sous peine de mourir d'hémorragie interne. Un suspense haletant … mais je suis sans doute bon public !