Colette Chiland (Directeur de publication)
Presses Universitaires de France (01/07/1999)
3.5/5   9 notes
Au cours de ses études, le futur psychologue clinicien acquiert des connaissances... Quand il est confronté à la formation à l'entretien clinique, il ne s'agit plus seulement de connaissances objectives mais de relations intersubjectives. L'objet d'étude est un sujet, le psychologue aussi et son fonctionnement psychique intervient dans ce qui se passe. Il faut donc que le futur psychologue s'ouvre à une autre perspective, à la connaissance de lui-même
et à so... >Voir plus
Que lire après L'entretien cliniqueVoir plus
B-A-Ba, qui 'semble un passage essentiel' (déduit à partir des bibliographies des travaux d'étudiants), mais en aucun cas il n'apprend à savoir parler-vivre la clinique (puisqu'au fond ça-l'essentiel à ça- ne peut réellement s'apprendre).
Un petit ouvrage très intéressant sur la pratique de l'entretien clinique que l'auteur illustre avec de nombreux cas illustratifs. Une très belle partie méthodologique sur l'entretien de recherche
tres bon liver
Lien : https://www.babelio.com/livr..

>Psychologie>Psychologie appliquée>Consultation, conseil, entretien (8)