Albin Michel (01/10/2000)
4.33/5   3 notes
Un rêve, à Paris, en 1986 : coucher de soleil sur la quai du Louvre, entre le pont des Arts et le Pont-Neuf. Des événements quotidiens s'enchainent mais l'esprit vagabonde...

lehibook
  23 mars 2020
Un autre des rêves merveilleux de Clément. Celui -ci est « rare de 1 minute 12 » du volcan au papillon et du papillon à la fleur . Charmant .
Stephiboux
  28 mai 2014
1. Méthylène, rêve rond de 3 minutes 33
2. Minium, rêve rare de 1 minute 12
3. Écrits et illustrés par Frédéric Clément, parus aux éditions Albin Michel en 2000
4. Collection Instants Clément, deux seuls ouvrages de la collection
5. le principe : un texte, plutôt poétique, suivi d'illustrations très poétiques
6. Méthylène (mon préféré) : une lune qui devient oiseau, puis nuage, puis mer, puis femme, puis cygne puis lune...
7. Minium : un volcan qui devient papillon puis feuille, puis femme, puis fleur puis papillon.
8. Je vous laisse découvrir le texte !
Lien : http://sagessesdelachouette...

lehibooklehibook   23 mars 2020
A la demoiselle de samedi, souvenir de l'ombre et du théâtre , du rideau coquelicot et de ses jambes longues.

Videos de Frédéric Clément (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Clément
BEL OEiL - roman - LECTURE n°4 "BEL ŒIL, confessions argentiques d'un gardien de phare" - roman de Frédéric Clément publié aux Editions Albin Michel L'auteur en fait une lecture-concert mêlant voix, sons et musique... Le projet du spectacle sera prêt courant 2020 pour bibliothèques, médiathèques et autres structures culturelles. Pour toutes informations et demandes : www.fredericlement.net/contact