Eyrolles (10/03/2022)
3.5/5   1 notes
Le guide incontournable pour réussir les transitions de la vie !

Parfois, ce sont les conditions extérieures qui changent : passer de chez soi au bureau ; passer d'un parent à l'autre en garde alternée ; perdre ou retrouver un emploi ; partir à la retraite... À d'autres moments, c'est nous qui changeons : nous passons de l'adolescence à l'âge adulte ; nous franchissons le cap des 40 ans ou nous vivons une expérience extraordinaire qui modifie notre re... >Voir plus
Que lire après Lâche ton trapèze et attrape le suivant ! Le guide incontournable pour réussir les transitions de la vieVoir plus
L’observation de phénomènes naturels – pour peu qu’on développe la capacité à en discerner les principes à l’œuvre – est une source inépuisable de connaissances que nous pouvons ensuite adapter à nos propres conditions d’existence. Et ce n’est pas tout. L’homme lui-même – que je ne sépare pas de la nature dont il est une émanation, un prolongement – est à l’origine d’outils, d’inventions et d’innovations technologiques. Eux aussi sont riches d’enseignements, si l’on prend le temps d’en extraire le sens et le principe de fonctionnement, avant de voir comment ils pourraient s’appliquer et s’adapter à notre vie à nous.