Trilogie de Jésus tome 3 sur 3
EAN : 9782021450576
Seuil (04/11/2021)
3.94/5   9 notes
La trilogie de Jésus, tome 3 (2019).

À dix ans, David est l'idole des enfants du quartier qui forment l'équipe de football. Quand le directeur de l'orphelinat local le repère, il le persuade d'intégrer son établissement et sa propre équipe au prétexte qu'il est, techniquement, orphelin. Au désespoir de Simón et d'Inés, ses parents adoptifs. Mais dès qu'un mal mystérieux l'empêche de briller la balle au pied, le garçon est renvoyé chez lui. Les médecin... >Voir plus
Que lire après La mort de JésusVoir plus

critiques presse (2)
LaLibreBelgique
18 janvier 2022
Coetzee achève sa trilogie sur Jésus par la mort de l’enfant-prophète à dix ans, sans message révélé.
LaCroix
10 janvier 2022
Un enfant étrange fédère autour de lui une cour de personnalités hétéroclites. Son affaiblissement, puis sa disparition, sera le commencement de sa légende. Le prix Nobel de littérature 2003 clôt sa trilogie autour de la symbolique de Jésus.
— Je veux être un gagnant. Je veux gagner à tout prix.
— Tu es un enfant. Ton expérience est limitée. Tu n'as pas eu l'occasion de voir ce qui arrive aux gens qui essaient de gagner à tout prix. Ils deviennent pour la plupart des brutes, des tyrans. (page 29)