Magali Fournier (Illustrateur)
Milan (03/06/2005)
3.4/5   5 notes
A la maison ou chez les autres, dans la rue, à l'école ou bien au collège, il est préférable de bien se tenir si l'on ne veut pas donner de soi l'image déplorable d'une fille tout droit sortie de l'époque des Cro-Magnon. Alors, voici enfin un guide des bonnes manières destiné aux jeunes filles d'aujourd'hui qui veulent être au top dans toutes les situations, y compris les plus délicates. Un livre très drôle à consommer sans modération pour s'attirer le respect et la... >Voir plus
Que lire après L'art et la manière d'être une fille géniale !Voir plus
Sans vouloir passer pour une personne aigrie, les bonnes manières et la courtoisie semblent être des notions obscures voire inconnues chez pas mal de jeunes d'aujourd'hui.

Ce livre, qui s'adresse aux jeunes filles à partir du collège, propose à ces demoiselles de revoir les bases de la politesse en redéfinissant les contours de la bienséance avec une bonne dose d'humour.
Ici on leur fait comprendre qu'agir avec bienveillance, tact et sans vulgarité, que ce soit avec les parents, les copines et les profs, les rendrait "cool" et leur rendrait service dans le futur. Eh oui, s'habiller en treillis lors d'un entretien d'embauche ne leur sera sûrement pas bénéfique !

Attention, je tiens tout de même à préciser qu'on est loin d'un guide à la Nadine de Rothschild !
Comme il est notifié dans ce livre, il ne faut pas apprendre les conseils par coeur mais agir avec bon sens.

En bref, ceci est un livre bon à mettre entre toutes les mains !

Comment s'y prendre avec les autres ?

Posez-vous la bonne question :
Direz-vous bonjour à votre prof de maths de la même façon qu'à votre copine ? (Attention, cette expérience n'est pas à tenter en vrai sous peine de récolter deux heures de colle...)

>Sciences sociales>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Savoir-vivre (Bonnes manières) (14)