AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Oristelle Bonis (Traducteur)
EAN : 9782253170174
509 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (01/11/1997)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 84 notes)
Résumé :
En principe, un hôpital est fait pour soigner… Mais qu'advient-il lorsque l'appétit financier s'en empare ? Tous deux recrutés par l'hôpital d'une petite ville du Vermont, David et Angela vont bien vite découvrir de singulières pratiques. Blâmes adressés aux médecins ordonnant des soins trop coûteux, non-remboursement du recours aux urgences… Mais le pire est encore devant eux. L'assassinat de l'ancien directeur de l'hôpital, et surtout une série d'étranges décès pa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Carmendb
  10 novembre 2018
Quand j'ai découvert cet auteur, ancien chirurgien ophtalmologue reconverti en écrivain, j'ai été séduite et j'ai enchaîné aussitôt avec un deuxième, puis un autre …
L'hôpital est le décor de Cure fatale, comme dans la plupart des autres romans, et Robin Cook y relate, à sa façon, des évènements dramatiques, hélas tirés de faits divers.
Des malades atteints d'un cancer, mais en rémission, meurent dans des conditions bizarres. Un jeune médecin nouvellement affecté dans ce service, (contre l'avis de la Direction de l'établissement) fait appel à d'éminents spécialistes qui n'y comprennent rien non plus.
Les décès se multiplient. Des meurtres sont commis. Suspense et frissons garantis jusqu'au mot fin…
Commenter  J’apprécie          20
scoubs
  12 février 2016
Fan inconditionné dans ma jeunesse des romans de Robin Cook, je suis de plus en plus sceptique quant à la qualité et innovation de ses ouvrages. Les sujets abordés (intéressants) sont de plus de plus redondants. Dans "Cure fatale", il s'attaque de nouveau aux conspirations et scandales autour des assurances maladies, un sujet déjà abordé dans "Facteur Risque". Et puis, beaucoup trop de longueurs, des morts qui se répètent sans cesse sans que l'histoire avance....bref, assez déçu car connaissant peut être une grande partie de l'oeuvre de Cook.
Commenter  J’apprécie          30
BernieCalling
  25 mai 2018
Je viens de tomber sur le premier Robin Cook que je n'ai pas apprécié.
j'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'histoire, une trentaine de pages m'ont captivées, c'est peu sur un roman de plus de 500 pages.
Ce n'est pas que le thème n'est pas intéressant, c'est surtout le personnage d'Angela que je ne savais pas piffer, son arrogance, sa suprématie, sa façon de n'en faire qu'à sa tête en mettant sa famille en danger.
Enfin, je ne suis pas dégoutée de l'auteur pour autant. J'en ai encore d'autres de lui à lire
Commenter  J’apprécie          00
louve
  21 octobre 2010
Voilà un roman vraiment entraînant. Non seulement le rythme de l'auteur est haletant mais en plus il nous plonge dans la dure réalité. Car ici tout ce que l'auteur nous raconte est possible. Rien de surnaturel, rien d'idiot, rien d'impossible, mais une série d'évènements troublants car réaliste et surtout possible à notre époque.
Les personnages sont aussi très attachants surtout la petite Nikki qui malgré sa maladie, ne se laisse pas abattre. Quand aux parents, je pense que la majorité des gens agiraient comme eux, du moins pas les trouillards. Car au fur et à mesure leur vie idyllique dans une ville paradisiaque va se révéler être leur pire cauchemar. Ils ne luttent pas contre une seule personne mais contre tout un village et je n'aimerais pas être à leur place, quoique..
En bref, le rythme est soutenu tout le long de ce roman et on ne s'ennuie pas une seule ligne. A lire pour les amateurs du genre et même pour les autres.
Lien : http://louvinette.over-blog...
Commenter  J’apprécie          20
knucna
  01 octobre 2011
L'histoire est intéressante, il faut juste passer par-dessus le vocabulaire très médicalisé... Mais le suspens est là tout au long du livre, on tremble pour les personnages et on se dit que ça peut arriver n'importe où, de quoi avoir peur de tomber malade...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   26 décembre 2015
Le harcèlement sexuel est vieux comme le monde, il est simplement plus visible depuis que les femmes travaillent. Ce phénomène a toujours existé dans les milieux médicaux et il était encore plus important autrefois, quand les médecins étaient tous des hommes et qu’il n’y avait que des femmes infirmières.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   26 décembre 2015
Le fait que la tentative de viol ait été déjouée par l’arrivée inopinée d’un membre du personnel de sécurité ne diminue en rien la gravité de cette affaire.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   26 décembre 2015
Ne dit-on pas que la conduite de la guerre est trop importante pour être laissée aux généraux ?
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   26 décembre 2015
Quand les parents sont tous les deux porteurs du gène, il y a une chance sur quatre pour que la maladie se déclare chez l’enfant.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   26 décembre 2015
La vie est vraiment d’une merveilleuse ironie, parfois.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Robin Cook (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robin Cook
Interview de Robin Cook sur CNN à propos de son roman Intervention
autres livres classés : thriller médicalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Robin Cook

Le titre français de "Godplayer" sorti en 1983 est....

L'apprenti de Dieu
L'envoyé de Dieu
Vertiges
Syncopes

5 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Robin CookCréer un quiz sur ce livre