Chronique sociale (22/05/2003)

Les phénomènes liés à l'irrationnel, à l'occultisme, à l'ésotérisme, au spiritisme, voire au satanisme, attirent un nombreux public qui n'en mesure pas toujours la dangerosité.

Ce livre dénonce les manipulations, les escroqueries de gourous qui profitent de la crédulité, de l'ignorance, de la fragilité ou de la détresse des hommes et des femmes d'aujourd'hui. Il pose et répond aussi à des questions fondamentales Peut-on être croyant et pr... >Voir plus
Que lire après Dérives religieusesVoir plus
Lecture pour remettre sur le bon chemin les croyants concernant les superstitions, d'éviter les amalgames sur le mélange des religions, bien faire la part des choses.
Que certains utilisent la foi, la religion afin de commettre des arnaques, manipulations, ou commentent des incivilités allant jusqu'aux meurtres d'être vivants..
Astrologie, Halloween, New-Age, satanisme, toutes ses notions à connaître afin d'être un peu plus armés face à certains qui vous laisserons désabusé.
Croyants ou pas, nous expérimentons à des moments certains thèmes du livre, que ce soit visuellement ou physiquement. Par exemple à la télévision, journaux, etc.

>Théologie sociale chrétienne>L'Eglise et la société>L'Eglise et les différentes disciplines (25)