EAN : 9782258201859
Presses de la Cité (09/02/2023)
3.33/5   12 notes
À La Louverie, village paisible blotti dans un véritable écrin de forêts de feuillus, la une du quotidien local provoque une véritable levée de boucliers. Sans citer ses sources, le journaliste auteur de l’article révèle un monstrueux projet de lotissements et de centre commercial.
Deux protagonistes de cette affaire sont identifiés. Le premier, Grégoire Duverney, est un homme d’affaires à la réputation sulfureuse venu s’installer avec sa charmante épouse dan... >Voir plus
Que lire après Les Arrosoirs de CasamanceVoir plus
Didier Cornaille plante son récit dans une lieu qu'il adore et raconte l'histoire d'un ballet insensé qui danse au gré des malversations, des négociations opiniâtres, des dessous-de-table, des consultations secrètes, des lettres anonymes et des convoitises. On en ressort scotché, en se répétant que la nature humaine est bien tordue, avec des intérêts qui opposent les uns au bonheur des autres, qui font que les points de vue s'entrechoquent ou génèrent de l'animosité. Dans ce microcosme, seule Irma garde le sourire, follement éprise de Benoît, un agriculteur avec lequel elle se voit passer le reste de son existence. Leur bonheur sera-t-il pétri de félicité comme elle l'entend ?
Je n'ai pas terminé ce livre.

J'ai essayé car le 4ème de couverture me tentait bien mais au bout de 20 pages, j'ai décroché.

Le style d'écriture ne me convenait pas, je ne rentrais pas dans le roman.

Dommage mais il plaira sans doute à d'autres, on ne peut pas tous aimer la même chose et heureusement pour les auteurs.