EAN : 9782021114300
Seuil Jeunesse (06/06/2013)
4.19/5   8 notes
Une nouvelle aventure pour Kiki, qui part camper dans le Cantal pendant les vacances. Au programme : feu de camp, jeux, musique, etc. Mais Kiki d'envoyer des cartes postales à ses parents.
Que lire après Kiki fout le campVoir plus
Avant tout, je tiens à exprimer toute ma gratitude à la Communauté de Communes de la Banquise, sans qui cette deuxième aventure de Kiki n'existerait pas. Cette ComCom dynamique permet aux parents de Kiki de souffler quinze jours : il part en colo à Massiac dans le Cantal (si l'expédition vous tente, "comptez 40 minutes en 4x4 de Clermont"), avec sa bande habituelle de copains. Trajet en car avec les chansons de rigueur ('Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le kiki' ♪♫), bivouac, aventure, sports extrêmes.

Cet album est dans la lignée de 'Kiki fait caca' : humour délirant grâce au graphisme, aux situations et aux petits détails, et propos parfaitement adapté aux jeunes lecteurs. Les textes et situations sont simples, et les aventures proches de ce que les petits peuvent connaître via le centre de loisirs - cela pourrait même leur donner envie de partir en colo très vite. Chic !
Et cette fois encore, la chute est parfaite.

Les épisodes de cette série sortent à un rythme effréné, pourvu que ça dure. D'autant que le prochain doit s'intituler : 'Kiki a un kiki' - ce thème devrait ravir les jeunes fans du pingouin.

(...) Kiki était un petit pingouin très énergique, un peu comme une pile atomique, ce qui explique pourquoi le papa et la maman de Kiki étaient bien contents quand ils avaient l'occasion, grâce à la Communauté de Communes, de l'expédier quinze jours en colonie de vacances loin de la banquise, dans le Cantal, à Massiac exactement (comptez quarante minutes en quatre-quatre de Clermont).
(p. 6)

Videos de Vincent Malone (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Malone
Histoires lues dans la vidéo : - Quand papa était petit, y avait des dinosaures, de Vincent Malone et Andre Bouchard, Editions du Seuil - Prout de Mammouth, de Noé Carlain et Anna Laura Cantone, Éditions Sarbacane - Charlie, de Quentin Gréban, Éditions Mijade - La machine à câlin, de Scott Campbell, Éditions Little Urban
Merci aux maisons d'édition présentes dans cette vidéo
Commandes en ligne et click&collect 24H/24 : www.librairiedeparis.com