Histoire de la Bretagne et des B... tome 0 sur 3
4.5/5   1 notes
Histoire de la Bretagne et des Bretons - Coffret
Tome 1, Des âges obscurs au règne de Louis XIV -
Tome 2, Des Lumières au XXIe siècle

Devenue française en 1532, la Bretagne n'a jamais cessé d'être elle-même. Son identité s'impose, par-delà les lieux communs, de la " Celtie " idéalisée des druides et des chevaliers du Graal jusqu'à Bécassine.

Dans ce livre-somme, Joël Cornette, Breton et historien, retrace l'aventure mouve... >Voir plus
Que lire après Histoire de la Bretagne et des Bretons - Coffret 2 tomesVoir plus
Véritablement un "must" en la matière!
Ma critique sera courte: Ces deux tomes sur l'histoire de la Bretagne et des Bretons, je les ai lu en une semaine ces 1200 pages!
Formidables ouvrages, une lecture facile, claire, explicite et objective.
Bien construite, avec les documents et l'aération nécessaire. Une bible sur la Bretagne et les Bretons !!!
Bravo à Joël Cornette, une histoire que tout Breton devrait lire pour connaître son histoire ... Elle est à compléter avec quelques ouvrages clés comme un de Morvan Lebesque "Comment peut-on être Breton?"

Videos de Joël Cornette (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joël Cornette
Table ronde de la revue L'histoire, proposée par le Conseil scientifique
Modération: Valérie HANNIN, historienne et directrice de la rédaction de L'Histoire
Intervenants: Anne CAROL, professeure à l'université d'Aix Marseille, Joël CORNETTE, professeur émérite à l'université Paris 8-VincennesSaint-Denis, Véronique FOURNIER, ancienne présidente du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie, cardiologue, Claire SOTINEL, professeure à l'université Paris-Est Créteil
Dans la catégorie : Touraine (Histoire)Voir plus
>Histoire de l'Europe>Histoire de France>Touraine (Histoire) (42)