Sylvie Girard-Lagorce (Traducteur)
Calmann-Lévy (01/10/2002)
3.5/5   10 notes
À mes yeux, le mot nourriture veut dire beaucoup de choses. Il est synonyme de réconfort, d'amour, de chaleur et d'amitié. Cette phrase n'a pas été écrite par un des grands chefs français.

On peut la lire dans l'introduction à un recueil de cuisine composé par une des reines du thriller américain : Patricia Cornwell. Et pour qui aime Kay Scarpetta, la célébrissime médecin légiste née de l'imagination de son auteur et la préparation de plats épicés, f... >Voir plus
Que lire après Crimes et délices : La cuisine de Kay ScarpettaVoir plus
51 recettes inspirées des créations culinaires du célèbre personnage médecin légiste des romans de P. Cornwell. Des extraits de ses romans alternent avec des recettes d'origines diverses : la cuisine italienne, mais aussi des salades grecques, des recettes du breakfast anglais, de plats français, de desserts américains et des idées de recettes innovantes.
Ces recettes tirés de premiers romans de notre auteur à succès sont nous sympathique façon de retrouver cette Kay Scarpetta que nous aimions retrouver enquête après enquête sous la plume encore incisive de Patricia Cornwell.
Et polar et bonne bouffe ça a toujours était de pair !
Lien : https://collectifpolar.com/
Dans les premiers écrits de la collection Kay Scarpetta, l'auteur mettait l'eau à la bouche de ses lecteurs en préparant pour ses proches, de bons petits plats.
Il fallait la suivre faire ses courses, comme une ménagère classique mais la façon de faire n'était pas révélée.
Maintenant c'est chose faite ... de belles recettes (non testées) malheureusement la plupart des ingrédients est difficilement trouvable en France.

Un jour peut-être.
les meurtres, les autopsies n'Est-ce pas aussi une histoire de cuisine?

Kay a promis à Lucie de lui faire un jour son gratin de lasagne verte en sauce blanche, un plat d'une délicatesse absolue et d'une saveur inoubliable.

Videos de Patricia Cornwell (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Cornwell
Vous l'attendiez, voici enfin le premier épisode du tout nouveau podcast des éditions du Masque : Conversation dans le noir. Chaque jeudi, nous vous proposerons une conversation téléphonique entre éditrice et auteure à écouter sur l'ensemble de nos réseaux sociaux. Dans ce premier épisode c'est Louise Mey qui ouvre le bal avec une conversation passionnante autour des femmes, de l'écriture et du militantisme en temps de confinement. Nous vous souhaitons une bonne écoute !
Extrait lu : https://fal.cn/extraitladeuxiemefemme
Oeuvres citées : Comtesse de Ségur Les quatre filles du docteur March - Louisa May Alcott Fred Vargas Série Kay Scarpetta - Patricia Cornwell Ecriture : Mémoires d'un métier - Stephen King
CRÉDITS : Conversation dans le noir est un podcast des éditions du Masque. Réalisation : Paul Sanfourche. Générique : Longing - Joachim Karud.