Kennes Editions (15/03/2023)
4.17/5   9 notes
Birdie’s Fall, petite ville de Pennsylvanie, vit pour un seul événement : son Open de Golf annuel.
Elle se prépare à recevoir certains des hommes les plus riches de la planète lorsque le cadavre d’un inconnu est retrouvé congelé dans la chambre froide d’un restaurant à la mode.
Jack Sherwood, ancien enquêteur de la police de Philadelphie retiré volontairement en province pour fuir un passé violent, se lance sur la piste d’un assassin qui s’avère parti... >Voir plus
Que lire après SilencesVoir plus
Silences de Christophe Corthouts est un livre que je ne connaissais pas du tout et pourtant l'auteur est belge et bien de chez moi.
C'est lors de la foire du livre à Bruxelles que j'ai vu ce livre et bien évidemment je me l'étais noté pour plus tard, jusqu'à ce que je le gagne lors d'un concours, oui j'ai eu une sacrée chance je vous l'accorde !
J'avais donc hâte de découvrir ce livre, parce qu'avec une couverture comme celle-là, tous mes sens se sont mis en éveil et j'étais très curieuse de découvrir cette histoire !
L'histoire qui se déroule dans une petite ville de Pennsylvanie, Birdie's Fall.
Et évidemment dans cette petite ville perdue il ne se passe jamais rien, la ville connaît le plus bas taux de criminalité jusqu'au jour ou l'on retrouve un corps dans la chambre froide d'un restaurant, accident, meurtre ?

J'ai littéralement dévoré ce livre, dès les premières pages j'ai su que je tenais ici une bonne histoire comme je les aime !
Des personnages dont on ne sait absolument rien et qui se dévoilent au fur et à mesure des pages, un rythme soutenu avec du suspense qui nous tient en haleine, une intrigue mystérieuse, des rebondissements, des références au cinéma que j'adore, bref ce livre comporte tous les ingrédients que j'adore !

Pour moi Silences est donc une excellente découverte et j'ai passé un excellent moment lecture avec ce livre, merci mr Corthouts et les édtions Kennes !
Bob Morane vous connaissez ? Mais non pas celui d'Indochine, celui de Christophe Corthouts Ecrivain ! C'est bon ? Vous situez ? Eh bien, oubliez-le et foncez dans la petite ville de Birdie's Fall, bourgade perdue dans le fin fond de la Pennsylvanie où il ne se passe jamais rien et ou le taux de criminalité est le plus bas des Etats-Unis jusqu'au jour où un corps est retrouvé dans la chambre froide d'un restaurant… Meurtre ? Accident ?
Je ne vous en dirais pas plus, ce serait déjà trop. Je vous conseillerais simplement de lire ce livre qui va vous surprendre dès les premières pages. On le dévore ! les pages défilent sous vos yeux sans même avoir l'impression de les tourner… C'est une lecture rythmée et j'ai vraiment apprécié découvrir les personnages au fur et a mesure du livre. C'est une intrigue mystérieuse dans laquelle on a du suspense, des rebondissements et surtout des clins d'oeil cinématographiques qui donnent un plus au livre.
On est a nouveau sur un gros coup de 💕 Merci L'escale librairie de me l'avoir conseillé (comme d'habitude, le choix était judicieux 😉)

#kennes #kennesedition #kenneseditions #silences #christophecorthouts #jelislescale #thriller #auteurbelge #litteraturebelgique
☠ Un immense merci aux éditions Kennes pour cet envoi, je me suis régalée.
Ce roman a tout pour plaire aux amateurs de thrillers, du rythme, une idée très originale, une intrigue parfaitement conçue qui tient la route jusqu'au dénouement final.

☠L'écriture de Christophe Corthouts est très cinématographique pour le plus grand plaisir du lecteur qui ne pourra que frissonner d'effroi à la lecture de certaines scènes.

☠ L'histoire est celle de Jack Sherwood inspecteur désabusé du FBI qui après une enquête qui l'a personnellement touché décide de tout plaquer pour se retirer dans la réconfortante et ennuyeuse routine d'une petite ville de Pennsylvanie. Mains un tueur violent et particulièrement imaginatif va semer le chaos dans cette bourgade sans histoires mais pleine de secrets.

☠ Copains bookstagrammeurs, découvrez ce roman qui je vous le promet en vaut la peine, plongez dans les pages de ce thriller au titre énigmatique.
Birdie's Fall, petite ville de Pennsylvanie s'apprête à accueillir certains des hommes les plus riches de la planète à l'occasion de l'Open de Golf annuel.

Seulement la découverte d'un cadavre va entacher l'image paisible de cette ville.

Malgré une volonté des élus d'étouffer l'affaire, les crimes s'accumulent.

Pourquoi ici?
Et pourquoi maintenant ?

J'ai apprécié cette découverte littéraire et les références aux oeuvres cinématographiques présentes dans ce livre.

J'aurai aimé connaître l'avenir des deux enquêteurs : Jack Sherwood et Éloïse Lark. Mais il faut savoir dire au-revoir simplement aux protagonistes, une fois l'enquête terminée...

Un scénario assez original et une intrigue bien ficelée m'ont permis de passer un agréable moment de lecture avec ce roman.
📗 Une petite bourgade tranquille Birdie's Fall en Pennsylvanie. C'est ici qu'est venu s'installer Jack Sherwood dit "Robin des bois", policier dans la crim, afin de prendre de la distance avec les évènements tragiques qui ont eut lieu à Philadelphie le concernant directement.
Seulement Birdie's Fall va être le théâtre de plusieurs assassinats, les cadavres seront mis en scène.
Que signifient ces mises en scènes, à quoi font elles référence ?
Une autre enquêtrice Eloïse Lark avec des compétences de profiler sera imposée à Jack pour le seconder et mettre la main sur ce sociopathe.
Le temps presse, dans deux mois les plus grandes fortunes du monde vont se côtoyer pour le grand open de golf.
Les retombées économiques sont énormes, il ne faut surtout pas que ces meurtres soient ébruités afin de ne pas effrayer ce beau monde.
Les SILENCES sont de rigueur 😉.

📘 Entre argent, magouilles, secrets, à qui pourrait profiter ces crimes ?
L'écriture est fluide, agréable.
Un thriller rythmé, une intrigue bien ficelée.
L'épilogue final nous révèle les pièces du puzzle et tout devient limpide.
Une belle découverte !
Lien : https://tapageautourdespages..