Éditeur : Le Lombard (22/12/1997)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 27 notes)
Un guérillero tibétain, amateur de voitures et de cinéma américains, qui se prend pour James Dean.
Un cabriolet Mercedes dans les petites ruelles de Katmandou. Une jeune Canadienne en proie à une dépression nerveuse. Des fromages au lait de yak, et puis, ce fou de Casimir Forel, ami d'enfance de Jonathan, psychiatre autodidacte et auteur d'une théorie surprenante: "Le privilège du serpent".

jamiK
  24 novembre 2017
Jonathan, qui s'est lancé dans la fabrication de fromage suisse au Népal, retrouve un vieil ami, devenu guérisseur, un peu charlatan. On voyage à nouveau dans les montagnes, les paysages sont somptueux, grands espaces, vie aventureuse... avec une référence à La Fureur de Vivre, le dépaysement en plus. Une belle histoire poétique, une histoire de sagesse, mais qui me laisse un peu sur ma fin. Cette série, je me le suis dit plusieurs fois, aurait peut-être mérité un développement plus volumineux qu'en albums de 46 planches.
BernieCalling
  30 mars 2014
En allant vendre ses fromages de Yak. Jonathan va tomber sur un ancien ami à lui qui suit sa patiente canadienne qui fait une thérapie, sa thérapie.
Une histoire qui tourne parfois en rond, mais c'est un peu à cause du psychiatre, la patiente canadienne est adorable et au moins elle sait ce qu'elle veut elle, elle n'est pas folle, elle est seulement incomprise et puis ce n'est jamais pour un psy d'être trop attaché à ses patients.

miladomilado   01 octobre 2013
- ...les études, tu sais ce que j'en pense... Un stock d'informations prédigérées que l'on mémorise docilement. Des connaissances achetées d'occasion ! Moi, c'est tout de la "première main". Du vécu. Je ne suis pas une éponge !!!

Videos de Cosey (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Cosey
Le dessinateur Cosey, publie "Minnie, le secret de Tante Miranda" chez Glénat. Il explique ici à Anne Douhaire, comment il s'y est pris. Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/culture/montreuil-2019-notre-selection-de-bandes-dessinees-jeunesse Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD