EAN : 9782020640114
Seuil Jeunesse (24/09/2004)
4.75/5   2 notes
Des histoires de couples qui ne vont pas si bien qu'il y paraît...
Que lire après Petits meurtres et autres tendressesVoir plus
"Petits meurtres et autres tendresses" de Kitty CROWTHER est une proposition pour adulte. Un album de dessins avec une phrase accolée, des mots doux, de beaux sentiments.... non, non, oh surtout non: plutôt toutes les possibilités de mettre fin à une vie de couple... des plus petits sévices comme sur les illustrations présentées là, aux plus grandes tortures ou morts.
Ce petit livre est jubilatoire (...). Un livre à tourner page à page pour découvrir toute l'animosité en dessins, en grimaces, en regards mauvais.
Jouissif, il y en a pour les deux partenaires. Les illustrations de CROWTHER sont toujours superbes, les femmes et les hommes sont bien normaux, avec des vices, des défauts (et pas que cachés), ils sont grimaçants et sadiques.

Videos de Kitty Crowther (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kitty Crowther
Véronique Andersen, muséographe et autrice nous plonge dans l'univers de l'autrice belge Kitty Crowther, avec qui elle a eu l'occasion de travailler. Cette dernière est principalement éditée chez L'École des Loisirs.