AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782814507630
31 pages
publie.net (12/11/2013)
2.38/5   4 notes
Résumé :
"Depuis l'obtention de mon permis sans points, en juillet 1968, j'ai parcouru plus d'un million de kilomètres au volant d'une quinzaine d'automobiles aux lignes arrondies. Aujourd'hui, ce sont elles qui me conduisent sur la route sans bornes des souvenirs. Contact !", Didier Daeninckx.
Que lire après Bagnoles, tires et caissesVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le flingue se transforma vite en un boulet qu’il fallait soustraire à l’attention des policiers et des douaniers à chaque passage de frontière. Je passai la première ligne, France-Suisse, en le passant sous ma ceinture. Puis de Suisse en Autriche ce fut au tour de Gérard de s’enfourailler et ainsi de suite de Turquie en Syrie, du Liban en Jordanie et retour. Je m’en serais bien débarrassé dans un fourré, mais mon compagnon aurait eu le sentiment de trahir Jean Moulin et le Colonel Fabien. On l’a ramené au point de départ avec les six balles d’origine coincées dans le cuivre de Petitjean.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Didier Daeninckx (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Daeninckx
Dans le 170e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le parcours de Missak Manouchian, récemment entré au Panthéon, à travers deux bandes dessinées sorties récemment chez Les Arènes BD et Dupuis. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Copenhague que l’on doit au duo Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Rijsberg, publié aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Le champ des possibles que l’on doit au scénario de Véro Cazot, au dessin d’Anaïs Bernabé et c’est édité chez Dupuis - La sortie de l’album L’homme miroir que l’on doit à Simon Lamouret et aux éditions Sarbacane - La sortie de l’album The Velvet underground, dans l’effervescence de la Warhol factory que l’on doit à Koren Shadmi et aux éditions La boite à bulles - La sortie de l’album Sept vies à vivre que l’on doit à Charles Masson et aux éditions Delcourt dans la collection Mirages - La réédition de l’album Mauvaises herbes que l’on doit à Keum Suk Gendry-Kim et aux éditions Futuropolis
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

La mort n'oublie personne

En quelle année se passe l’histoire ?

1963
1953
1958

9 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : La mort n'oublie personne de Didier DaeninckxCréer un quiz sur ce livre

{* *}