Sarbacane (31/01/2018)
3.62/5   8 notes
L'amour est un thème cher à Davide Cali.
Après les questionnements d'une fillette (C'est quoi l'amour?) ou les questionnements d'un jeune collégien féru de probabilités (L'Amour? c'est mathématique!), puis les Tendres bêtises à faire quand on est amoureux côté fille comme côté garçon, voici un point de vue très radical : rejet absolu, dégoût total !
C'est en effet l'histoire d'un petit garçon qui voit d'un oeil écoeuré défiler des archétypes de couple... >Voir plus
Que lire après Les amoureux sont trop bêtes !Voir plus
un album très coloré et drôle, un écran sur les bisous et les gestes tendres, les amoureux en tout genre, les collés, les baveux et les mielleux...on a passé un bon moment de lecture en se rendant compte qu'il n'y a pas une seule manière de témoigner de l'amour, et avec une fin toute mignonette.
Cet album nous raconte l'écoeurement d'un garçon face au comportement des amoureux. J'adore l'humour de Davide Cali sur le thème de l'amour et nous en avons déjà lu plusieurs que je vous recommande. Quelque soit la forme que prend l'amour, vous vous reconnaîtrez tous dans ces situations. Que ce soit l'amour parent/enfant, entre un garçon et une fille et ce quelque soit leur âge, l'amour entre animaux ou envers son animal de compagnie, il y a plusieurs comportements amoureux portés en dérision par ce petit garçon qui ne se sent pas du tout concerné, jamais, beurk, beurk, beurk à moins que... LOL
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un album très amusant pour tout âge, qui fera sourire n'importe quel bambin.
Livre sympathique qui fait sourire mais j'avoue que de la part de Davide Cali, j'en attendais un peux plus !

critiques presse (1)
Actualitte
14 février 2018
L’album de Davide Cali et Roland Garrigue est une valeur sûre et un divertissement garanti.