Milan (08/11/2023)
4.29/5   7 notes
Noé vit au bord de la mer avec son papa et leurs six chats. Une nuit, la tempête fait rage. Le lendemain, Noé va sur la plage et aperçoit une forme au loin. Il découvre alors une petite baleine échouée ! Vite, il l’emmène dans sa maison et fait tout pour qu’elle se sente bien. Il lui fait couler un bain froid et lui raconte sa vie.
Quand son père rentre, Noé ne lui parle pas de son invitée. Il pourrait se fâcher… Pourtant lorsque celui-ci la découvre, il ne ... >Voir plus
Que lire après L'enfant et la baleine - édition collectorVoir plus
Nous avons tellement aimé le tome "L'enfant, la baleine et la tempête" (lu et relu durant 2 semaines) que nous devions absolument lire le tout premier !

Malheureusement la magie n'a pas opéré aussi bien que la première fois. Nous avons trouvé (mon mari, notre grand et moi) que celui-ci était extrêmement court par rapport au précédent et ça nous a laissé sur notre faim.

Cependant, l'histoire est jolie et douce, de même que les couleurs et le style de dessin. Cela nous avait déjà séduits précédemment.

L'édition collector propose un dessin estampillé à encadrer. C'est très joli mais pas exceptionnel non plus pour un collector.

Bref, après l'engouement de notre précédente lecture, celle-ci nous a semblé moins convaincante. Mais elle était belle tout de même. Notre fils a déjà envie de découvrir les tomes suivants !
Noé et son papa vivent sur une île, dans une jolie maison en bord de mer. Son papa part au petit matin, pêcher au large tandis que Noé s'occupe seul avec ses 6 chats.

Alors que Noé part explorer la plage et les trésors que la tempête de la veille a laissé derrière elle, il découvre une petite baleine ! Noé a bon coeur et décide de la sauver en la rapportant chez lui.

Noé en prend grand soin car cette petite baleine comble sa solitude. Il l'installe donc confortablement dans la baignoire remplie d'eau, met une petite musique d'ambiance et lui raconte sa petite vie. Mais Noé sait que la baleine n'a pas sa place ici…

Quel plaisir de célébrer les 10 ans de ce merveilleux album qui aborde avec douceur les liens forts qui unissent un petit garçon et son papa à travers la naissance d'une amitié insolite entre Noé et la baleine. On y aborde également le bien-être animal dans le respect de son environnement.

Je lisais déjà cet album à mon fils de bientôt 10 ans et je suis ravie de partager de nouveau et avec autant de magie, les belles aventures de Noé avec ma fille de 4 ans ! Dans la même collection, vous trouverez « L'enfant, la baleine et l'hiver » et « L'enfant, la baleine et la tempête ».

Les illustrations sont merveilleuses et ont le charme de mon enfance. Vous avez remarqué la tendresse de la main de Noé posée sur la baleine, je fonds ! Cette édition anniversaire contient une illustration inédite glissée à l'intérieur et détachable, un petit mot de Benji Davies et un joli macaron orne la nouvelle couverture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette histoire, j'en suis sûr, vous est familière.
Elle fait partie de celles qui traversent les générations, persistant à émerveiller et à émouvoir avec une magie qui demeure inaltérée au fil du temps.
Il y a déjà 10 ans, ma fille aînée célébrait son premier anniversaire, et c'est à ce moment-là que ce petit trésor est entré dans notre vie.
Il a accompagné bon nombre de nos soirées (il faisait partie de ceux qu'elle connaissait sur le bout des doigts 💙).
Il a fait battre nos coeurs grâce à son infinie tendresse, sa douceur enveloppante, et ses leçons intemporelles d'amitié et d'amour 🌊

«L'enfant et la baleine» fête ses 10 ans et c'est, vous l'aurez compris, avec beaucoup d'émotions que nous avons découvert cette édition collector enrichie notamment d'une illustration inédite tirée à part et glissée à l'intérieur ainsi que d'une note de l'auteur-illustrateur qui révèle quelques secrets de sa création.
Chaque élément de cette édition a été méticuleusement pensé pour créer une expérience qui va au-delà de la simple lecture. C'est un hommage élégant et délicat à une histoire qui a marqué de son empreinte des milliers de petits et grands lecteurs.
A lire, offrir, partager, et chérir sans modération ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous allons suivre le jeune Noé qui vit seul avec son papa et les six chats. (Évidement, nous avons cherché les chats partout dans les pages). Noé va trouver une baleine échouée sur la plage en l'absence de son père et va la ramener dans sa baignoire pour s'en occuper. C'est super mignon et attendrissant. Il l'a relâchera ne vous inquiétez pas 😁.