Bamboo Edition (26/05/2021)
2.5/5   2 notes
Une BD sans texte pour découvrir la lecture par l'image, dès 3 ans. Un premier livre à lire tout seul, ou accompagné, grâce aux légendes en haut de la page qui rythment le récit à haute voix. Découvrez les contes de la collection Ma première BD !

Retrouvez les aventures de Belle, prisonnière de la Bête, et assistez à l'amour naissant, au-delà des apparences, entre la jeune fille et la créature. Un classique à découvrir ou redécouvrir sans tarder.
jamiK
  17 août 2022
C'est une adaptation du conte du même nom du XVIIIe siècle. le graphisme est moderne, doux et coloré. Les illustrations n'ont pas de texte, chaque page possède un titre qui la résume : “La famille est ruinée”, “Perdu dans la forêt”... J'avoue que je n'ai pas vraiment aimé ce style de narration, c'est dit “abordable” en quatrième de couverture, je ne suis pas certain que sans les titres, ça soit réellement abordable, et les illustration ne semblent qu'illustrer le titre sommairement, le récit devient alors très schématique et sans poésie malgré la qualité des illustrations. En fin d'album, un récit en prose est proposé, le style est plat et très scolaire. Tout ça est très décousu, sans poésie, sans caractère, sans humour, sans émotions, bref, sans grand intérêt.
Pixie-Flore
  09 juillet 2021
"Ma première BD" est une collection pour faire découvrir le genre de la bande-dessinée à partir de 3 ans. Des histoires courtes avec très peu de texte qu'il faut apprendre à lire en suivant les cases.
Cette version du célèbre conte est revisitée. La trame principale est la même mais change sur quelques points de détails. Chaque page contient plusieurs vignettes et une légende qui résume l'ensemble des vignettes de la page. Je trouve que ce choix n'est pas forcément très adapté pour les enfants de 3 ans. Je tablerai plutôt sur une lecture à partir de 5 ans.
Par contre, le principe est bien trouvé et les illustrations sont très agréables à regarder. Quant au conte de "La Belle et la bête", c'est un intemporel que j'aime beaucoup.

Pixie-FlorePixie-Flore   09 juillet 2021
La Bête est amoureuse. A chaque saison, une déclaration !

Videos de Dawid (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Dawid
3ème et dernière partie des 48HBD en Live, Cuvée 2022. Découvrez le programme !
1️⃣ de 10h00 à 11h : Débat "Les Héroïnes Jeuness" avec Arian Delrieu, Carbone, Frédéric Maupomé et Nora Moretti 2️⃣ de 11h00 à 12h00 : Tuto Dessin avec Dav et Yllya 3️⃣ de 12h00 à 13h00 : Débat "Polar & BD" avec Mark Eacersall, Alexis Saint-Georges, Richard Guérineau et Dominique Zay 4️⃣ de 13h00 à 14h00 : Dédicaces "Les Créateurs de BD" avec Marianne Alexandre, Paulina Spucches, Dawid, Olivier Grenson, Johan Pilet et Sylvain Ferret 5️⃣ de 14h00 à 15h00 : Débat "Les Youtubeurs & la BD" avec Antoine Losty et Frigiel 6️⃣ de 15h00 à 16h00 : Battle de Dessin "Pop Culture" avec Arnaud Lehue, Nikoneda, Davy Mourier et Julien Motteler 7️⃣ de 16h00 à 17h00 : Battle de Dessin "France VS Belgique = LE Match !" avec Mobidic, Stivo, Frédéric Pham Chuong et Marco Pacotine