AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782818985823
32 pages
Bamboo Edition (26/05/2021)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Une BD sans texte pour découvrir la lecture par l'image, dès 3 ans. Un premier livre à lire tout seul, ou accompagné, grâce aux légendes en haut de la page qui rythment le récit à haute voix. Découvrez les contes de la collection Ma première BD !

Retrouvez les aventures de Belle, prisonnière de la Bête, et assistez à l'amour naissant, au-delà des apparences, entre la jeune fille et la créature. Un classique à découvrir ou redécouvrir sans tarder.
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique

C'est une adaptation du conte du même nom du XVIIIe siècle. le graphisme est moderne, doux et coloré. Les illustrations n'ont pas de texte, chaque page possède un titre qui la résume : “La famille est ruinée”, “Perdu dans la forêt”... J'avoue que je n'ai pas vraiment aimé ce style de narration, c'est dit “abordable” en quatrième de couverture, je ne suis pas certain que sans les titres, ça soit réellement abordable, et les illustration ne semblent qu'illustrer le titre sommairement, le récit devient alors très schématique et sans poésie malgré la qualité des illustrations. En fin d'album, un récit en prose est proposé, le style est plat et très scolaire. Tout ça est très décousu, sans poésie, sans caractère, sans humour, sans émotions, bref, sans grand intérêt.

Commenter  J’apprécie          50

"Ma première BD" est une collection pour faire découvrir le genre de la bande-dessinée à partir de 3 ans. Des histoires courtes avec très peu de texte qu'il faut apprendre à lire en suivant les cases.

Cette version du célèbre conte est revisitée. La trame principale est la même mais change sur quelques points de détails. Chaque page contient plusieurs vignettes et une légende qui résume l'ensemble des vignettes de la page. Je trouve que ce choix n'est pas forcément très adapté pour les enfants de 3 ans. Je tablerai plutôt sur une lecture à partir de 5 ans.

Par contre, le principe est bien trouvé et les illustrations sont très agréables à regarder. Quant au conte de "La Belle et la bête", c'est un intemporel que j'aime beaucoup.

Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

La Bête est amoureuse. A chaque saison, une déclaration !

Commenter  J’apprécie          10

Videos de Dawid (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Dawid
Rediffusion du live du 29 janvier 2023 sur la chaîne Twitch de Glénat et de Ultia
Du samedi 28 au dimanche 29 janvier 2023, Ultia vous fait vivre le Festival International de la BD d'Angoulême en direct sur Twitch. Présentation du stand, interview d'auteurs.ices et de dessinateurs.rices, visites d'expositions, révélations... ◾ Au programme : - Interview de Zanzim (Peau d'Homme) - Interview de Dawid (Monsieur Apothéoz) - Interview de Paul Drouin (Les Géants) - Interview de JD Morvan (Simone) - Visite de l'exposition Les 6 voyages de Philippe Druillet
autres livres classés : contes de fées revisitésVoir plus





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4721 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre