Auto édition (27/07/2018)
4.1/5   5 notes
Conseil n°1 : Ne jamais suivre un inconnu dans les bois
Conseil n°2 : Se méfier de ceux qui cachent leurs secrets derrière trop de galanterie
Conseil n°3 : Ne pas allumer de feu que l'on n'est pas capable d'éteindre
Conseil n°4 : Bien se renseigner sur ses éventuels colocataires
Conseil n°5 : Ne pas croire ceux qui gagnent leur vie en racontant des histoires

Si Lara avait suivi ces conseils, la fin de son stage de journalis... >Voir plus
Que lire après Image(s)Voir plus
L'on reste dans l'ambiance Thriller avec cette nouvelle découverte. Aujourd'hui, nous nous penchons sur « Image(s) » qui joue entre mystère et le Young Adult. Grâce au résumé, l'on comprend que la jeune Lara va avoir droit à quelques choses de très rare : une interview avec un auteur plutôt inaccessible. de fait, on s'interroge d'ores et déjà sur cet aspect : cache-t-il un secret ? Ou bien Lara a-t-elle quelque chose de spéciale ? Est-ce le moment qui importe ? Tout porte à croire que les conditions étaient réunies pour que cela arrive, même si ces dernières nous échappent. Les « conseils » énumérés nous donnent des pistes, mais rien de concret ce qui nous donne une seule envie : plonger dans cet univers, à nos risques et périls.

Le jeu en valait-il la chandelle ?

L'intrigue tourne donc autour de Lara, journaliste en devenir qui veut prouver sa valeur au sein de la rédaction où elle travaille. Dans ce but, elle se met en tête d'interviewer l'auteur à succès du moment : Etienne Noël. Peu importe les secrets qu'il cache, la jeune femme est déterminée à tout dévoilé. Pourtant, son interlocuteur n'est pas du genre à se laisser faire, et installe petit à petit une tension entre nos deux protagonistes.

Au final, le déroulement des événements oscille entre des schémas très classique — comme la pièce interdite d'accès — et quelques bonnes idées. le tout dans une cohérence affûtée jusqu'à la dernière ligne. Il n'y a donc pas de grosse surprise, et il est aisé de deviner où tout cela nous mène, à une ou deux l'exception près.

Le personnage d'Etienne est très intriguant dès le début. le résumé et les premiers chapitres laissent à penser qu'il est la clé de toute cette histoire. de fait, on est vite méfiant, et il est compliqué de lui accorder notre confiance. Et ça, Lara l'a bien compris aussi ! Journaliste au bord de la chute professionnelle, elle en reste pas moins une femme déterminée qui sait ce qu'elle veut. le rythme soutenu et la finesse du roman ne permettent pas de créer un lien profond avec l'héroïne, même si elle nous parait sympathique, agréable à suivre, et qu'on souhaite la voir réussir à chaque étape de son périple.

Un autre visage que l'on découvre est celui de Rémi. Sans trop en dévoiler, nous pouvons simplement relever que son rôle est très minimisé. Encore une fois, l'intrigue tourne autour d'Etienne et Lara essentiellement, mais Rémi aurait pu, lui aussi, avoir une place plus conséquente. Compte-tenu de ce que nous apprenons sur lui durant l'histoire, l'on constate qu'il offrait plus de possibilité.

Mélanie de Coster a su installer une atmosphère lourde, mystérieuse et parfois stressante. Sa plume fluide et douce nous porte dans les rouages de l'histoire sans effort, et les quelque 180 pages défilent sans que l'on s'en aperçoive. Les descriptions sont légères, nourrissant le récit sans le rendre indigeste. Elles parfois quelques zones de flou, permettant aux lecteurs de faire une partie du travail.

La dimension Young Adult est au final assez effacée, et se ressent surtout dans l' « affinage » du texte. Cela le rend très accessible et très simple à comprendre. Il est donc parfait pour de jeunes lecteurs !

C'est donc un très bon ouvrage que signe ici Mélanie de Coster, agréable et accessible à tous. Sans être un coup de coeur, c'est l'assurance d'un excellent moment de lecture. Un livre à mettre entre toutes les mains !
Lien : https://loeildopi.wixsite.co..
Lara est une jeune stagiaire dans le journalisme quand elle décide d'interviewer Etienne, un écrivain à succès bien secret. Cette rencontre attractive et sa curiosité pourraient bien la mettre en danger...

Ce roman court ménage et produit bien ses effets. Il y a rapidement quelque chose de trouble, de malsain, d'insaisissable qui accroche notre lecture et nous pousse à aller plus loin.

La personnalité d'Etienne est double, manipulatrice, incroyablement perverse. On ressent en sa présence, un malaise, il nous titille, nous interroge. Lara cherche, veut bien faire et ne tarde pas à être pris au piège d'un mécanisme fou et incontrôlable. On aime l'ambiance étouffante d'un huis clos entre les personnages. L'écriture est habile, maîtrisée, persuasive. On se laisse embarquer par un jeu de dupes qui brouille notre pensée et ne fait qu'enfler au cours du récit.

Lara et Etienne, tour à tour, se scrutent, s'invectivent, se cachent, le déni et la provocation n'étant jamais bien loin. Leur face-à-face est sensuel, captivant mais aussi cruel et désarmant. Ils nous invitent tous deux dans cette morsure tango dont on sait qu'elle devra un jour s'arrêter, se sacrifier. Petit à petit le mystère fait place au sombre, à l'horreur et tout nous échappe jusqu'à cette issue inévitable.

C'est bref, mais terriblement bien mené, la tension s'exprime d'elle-même jusqu'à essorage complet. N'hésitez plus !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Je tiens à remercier l'auteure Mélanie de Coster rencontré sur la plateforme SimPlement de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse.

Depuis son enfance Lara vénère la réussite et c'est fait la promesse d'arriver au sommet afin de pouvoir mépriser ceux qui l'ont blessé. C'est pour cela qu'elle se consacre entièrement à son stage de journalisme qu'elle a obtenue dans un magazine reconnu.

Pour arriver à se faire une place dans le monde très fermé des journalistes, elle envisage de percer le secret de l'écrivain Etienne Noël. Cet auteur s'invente un passé à chacun de ses ouvrages sans avoir jamais dévoiler la vérité.

Elle espère obtenir sa confession et ainsi se faire remarquer auprès de son rédacteur en chef pour obtenir un poste.

Mais à trop vouloir approcher le soleil, elle va risquer de se brûler les ailes ...

Le personnage d'Etienne est "original” c'est peu de le dire, il est curieux, déroutant, angoissant, manipulateur, secret ...

Lara quand à elle est une jeune femme conquérante qui veut se faire une place et prouver à tous qu'elle n'est pas que la fille de la femme de ménage et de l'infirme. Ses envies de réussite vont l'emmener sur les traces d'un homme sombre et dérangé.

J'ai lu ce livre dans le cadre de la LC : Young-Adult. Ce court roman est idéal pour une initiation thriller au jeune public car l'angoisse est soft.

La plume de l'auteure est fluide et riche, grâce à elle Mélanie de Coster vous entraîne dans son univers sans que vous ne vous en rendiez compte et vous comprenez vite le message qu'elle souhaite faire passer : Ne vous fiez pas aux apparences et ne jugez pas avant de connaître !

Je tiens à souligner que j'aime beaucoup la couverture du livre, je la trouve intrigante, elle m'a tout de suite donnée envie de lire le roman.

J'ai également apprécie les documents (articles et lettres) ajouté aux texte, c'est un petit plus dans le roman.

En bref un bon moment de lecture qui est accessible aux jeunes lecteurs.

Un dernier mot ou plutôt un conseil, souvenez-vous de ce que vous disiez vos parents lorsque vous étiez plus jeune : il ne faut pas suivre les inconnus !
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Et oui, cela faisait longtemps que je n'avais pas parler de mes lectures auto-éditées. Bon, depuis la semaine dernière avec Stonehenge, mais c'était il y a une éternité ! Aujourd'hui, c'est la touche féminine de Mélanie de Coster que je souhaite mettre en avant à travers son dernier roman : image(s).

Première chose qui a son importance : le roman est court. 188 pages ! On sent déjà le concentré d'émotions que l'auteure va et veut nous faire subir vivre ! Pardon. Donc, en peu de temps, Mélanie de Coster nous pose le décor : Laura, jeune femme très curieuse et journaliste, tente de terminer ses études de journalisme et se penche sur un dossier bien mystérieux. Pour dévoiler la vérité, il faut qu'elle interroge Etienne Noël. Une chance pour elle ... Ou pas.

Forcément, il va se passer quelque chose autour de Laura, elle est quand même l'héroïne, mais tout est dans la manière que ça lui arrive. Comment un début de conte de fées devient un cauchemar. Ce cauchemar n'est pas anodin et loin d'être inventé. A quelques détails près, j'ai vécu la même chose et c'est ce qui m'a fait rapidement comprendre ce qu'il se passait. J'avais déjà de l'affection pour Laura, mais à partir de là ... Une part de rage m'a fait tenir jusqu'au bout pour savoir si elle allait s'en sortir et comment. Car oui, pour une fois, je n'étais pas certaine que l'héroïne d'une histoire s'en sorte.

Cette histoire n'est donc pas entièrement fictive, car elle transmet un message important. Même si cela concerne un personnage féminin et que l'on parle de situations autour des femmes, on n'oublie pas les hommes aux mains d'une tortionnaire ! C'est pourquoi j'aimerai beaucoup que ce roman soit lu par un large public. Il le mérite pour son message, bien sûr, mais aussi pour que tout le monde découvre le talent de l'auteure. Me faire hurler ainsi en moins de 200 pages, c'est rare. Une pépite de l'auto-édition à découvrir sans aucune modération ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Un thriller doux qui se lit d'une traite (ou presque, il faut bien dormir un peu !). le suspense, l'écriture, le dénouement : tout y est. L'héroïne est entrainée dans une spirale infernale, ses choix l'emmenant toujours plus loin dans le piège. J'ai aimé le côté un peu inquiétant sans excès d'angoisse. Un excellent moment de lecture.

Chacune de leurs rencontres la mettait sur les nerfs, et il faudrait recommencer. Lara n’avait pas imaginé que cet article puiserait autant dans son énergie et sa patience. Est-ce que toutes les célébrités jouaient à ces petits jeux malsains ?
Elle s’en voulait de n’avoir pas deviné plus tôt la folie qui couvait dans ses yeux sombres, et les ombres de son attitude.
[Lara]