Auto édition (24/03/2021)
3.97/5   15 notes
Après dix années de mariage, Camille s’ennuie. Des doutes l’assaillent.Au détour d’une discussion sur Twitter, elle se prend d’amitié pour Thomas, un homme séduisant avec qui elle échange avec plaisir.Jusqu’au jour où des événements tragiques vont brusquer son quotidien, bousculer une routine bien rodée.Zoé, la sœur jumelle de Camille, sent le danger naître. Inquiète, elle tente de la prévenir, sans succès. Elle-même tombera dans une toile tissée de main de maître p... >Voir plus
Que lire après ÉpiéeVoir plus
Waouh ! J'ai pris une claque en lisant ce Thriller !
Très bien écrit ! Bonne intrigue même si on la voit venir mais ce n'est pas dérangeant, enfin pour moi 😅.
Dans ce roman, Camille va recevoir un message sur Twitter d'un mystérieux inconnu. Elle va vouloir le connaître un peu plus, ça lui fait du bien de lui parler malgré le fait qu'elle soit mariée.
Mais des évènements improbables vont arrivés, notamment la mort accidentelle (?) de son mari, le suicide (?) de son père...
Il ne lui reste que sa boutique et sa soeur jumelle.
Hors elle va s'attacher de plus en plus à Thomas cet inconnu qui va prendre beaucoup de place dans sa vie.
Complètement aveuglée et amoureuse de cet homme elle ne va pas se rendre compte qu'elle est totalement sous son emprise !
Un thriller Captivant, des chapitres très petits, beaucoup de dialogues.
J'ai adoré !!
Je vous le recommande sans hésiter !
Déçue ! Lecture ennuyeuse, histoire prévisible. L'auteur multiplie les scènes de meurtre, ce qui rend l'histoire pas du tout crédible. L'écriture est simpliste et les dialogues sont niais. Bref, je ne m'attendais pas du tout à cela. Je me suis faite avoir par les critiques positives des lecteurs Non, pour moi ce livre n'a rien d'un thriller psychologique palpitant ! Et pourtant j'en ai lu des romans sur des pervers narcissiques. Mais ici, je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin ! Je déconseille et vous recommande plutôt "La 2eme femme" de Louise Mey, si vous souhaitez vraiment du palpitant.
Le commentaire de Carole : COUP DE COEUR!

J'ai tout simplement adoré l'intrigue, je suis fan de cette auteure qui a une plume extraordinaire pour nous captiver. Dès le début de l'histoire, on nous présente Camille et Julien qui s'engouffre lentement dans la routine du couple. Julien est un enfant unique tandis que Camille a une soeur jumelle Zoé et qui ont, à l'occasion, des petites frictions, Zoé dit ce qu'elle pense de Julien et Camille n'apprécie pas. Arthur le père des jumelles et veuf adorent ses filles et n'aiment pas la discorde qui les sépare pour des malentendus. Alors je reviens à Camille qui dans l'ennui a trouvé une oreille attentive sur les réseaux sociaux, elle a fait la connaissance de Thomas qui a tout d'un gentleman. Lentement, mais sûrement Thomas s'immisce dans la vie de Camille, il veut en savoir plus sur elle tout en étant discret. Thomas est de nature perverse, jaloux, possessif bref un malade mental. Il est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, les obstacles, il les contourne ou les écrase. Donc qu'arrive-t-il quand un gros nuage noir s'élève au-dessus de Camille et que les drames se succèdent, elle cherche du réconfort auprès de Thomas. Mais est-ce vraiment la bonne personne sur qui nous pouvons y mettre notre entière confiance sachant que s'il décide que vous lui appartenez rien ne pourra entraver le programme qu'il a établi dans sa tête. Un thriller psychologique comme je les aime avec le suspense qui nous tient en haleine du début à la fin. Un roman à lire absolument.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Captivée par l'histoire, j'ai dévoré ce livre. J'ai aimé être témoin du changement d'atmosphère, sentir le malaise grandir et voir le destin dramatique de cette famille. Les personnages sont attachants : j'ai été peinée pour certains, en colère contre d'autres. J'ai ressenti leurs diverses émotions. Si le récit est simple, il n'en est pas moins percutant et entrainant. le suspense est omniprésent et jusqu'au bout, je me suis demandée comment tout cela finirait : je n'ai pas été déçue. J'ai passé un bon moment lecture. La plume de Larème Dabbah est plaisante à lire, plus affirmée.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

Comme elle ne maitrisait pas réellement le bon fonctionnement des réseau sociaux, les notifications qui arrièrent dans sa messagerie privée Twitter y restèrent jusqu'à ce qu'elle aille poster de nouvelles photos. À sa grande surprise, elle y découvrit deux nouveaux messages de Thomas. À vrai dire, elle avait un peu pensé à lui ces derniers jours. Beaucoup même. Elle se l'imaginait tout en se refusant à faire des recherches sur la toile. Pourtant, elle aurait pu le faire ; elle avait tous les outils à sa disposition. Sa photo de profil laissait présager un bel homme. Cependant, elle n'était pas prise de face et Camille ne pouvait voir que ce que Thomas voulait bien montrer.