AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782382112199
M+ éditions (04/04/2024)
2/5   2 notes
Résumé :
Seul sur le Némésis, son voilier, Constantin, dit le Grec, passe une nuit torride avec une jeune Sicilienne, Llaria. Quand il se réveille, il réalise que la jeune femme a disparu et a oublié un sac. Ce dernier contient une tête d'homme. Alors qu'il recherche Llaria, il arrive à Corléone, terre des mafieux. Il procède à un échange avec le chef mafieux, la tête contre la jeune fille.
Que lire après La momie palermitaineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Constantin, un personnage haut en couleur, va se retrouver malgré lui au coeur d'une sordide histoire, en partant à le recherche de la belle Giada et tenter de comprendre pourquoi elle avait en sa possession, une valise au contenu si étrange...

Mais alors que son l'intrigue aurait pu être intéressante, je l'ai au contraire trouvé lassante. Malgré les nombreuses péripéties et les mauvaises rencontres faites par Constantin, je n'ai pas retrouvé dans ce roman, le côté noir annoncé.

De plus, l'auteur nous perd un peu avec ces nombreuses descriptions (paysages, culinaires,...). Elles sont certes nécessaires pour que l'on s'imprégne de l'ambiance sicilienne mais pour moi, c'était trop.

Il en est de même pour les différentes rencontres : la plupart des personnages sont bienveillants et solaires envers Constantin mais cela apportait un côté naïf au récit qui contrastait trop avec la "noirceur" de l'histoire.

Quand au dénouement, je trouve qu'il colle bien avec l'histoire et le style de l'auteur. Cependant, je m'attendais pas à ça mais avec un peu de recul, c'est divertissant.

En bref : Un roman qui fait voyager et une enquête au coeur de la mafia, en font un livre agréable à lire mais qui tend plutôt vers la comédie noire.
Mais personnellement n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire , ni pleinement apprécier le style.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Gilles Del Pappas (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Del Pappas
Site internet du Livre sur la Place : https://lelivresurlaplace.nancy.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/livresurlaplace Twitter : https://twitter.com/livresurlaplace Instagram : https://www.instagram.com/lelivresurlaplace
Site internet de la Ville de Nancy : https://www.nancy.fr/ Facebook de la Ville de Nancy : https://fr-fr.facebook.com/VilledeNancy/ Twitter de la Ville de Nancy : https://twitter.com/VilledeNancy
Parmi les poètes qui ont marqué l'histoire de la Grèce, Cavafy chante l'exil et la nostalgie du pays perdu, Ritsos est le poète militant par excellence qui élève sa voix contre la dictature et Séféris, prix Nobel de littérature en 1963, affirme son appartenance à "l'immense espace spirituel du Grand Hellénisme dans sa continuité ininterrompue".
Le temps d'un spectacle musical, la comédienne Anna Mouglalis lit des poèmes choisis. Comme un écho venu d'ailleurs, le plus grec des journalistes français, Nikos Aliagas, lira les mêmes poèmes en grec. Une lecture sublimée par les chansons de Stavros Siolas, une des stars montantes de la chanson grecque contemporaine. Accompagnement musical par Marios-Ivan Papoulias au violon, Georgios Pappas au luth et à la mandoline et Evangila Mavridou au piano.
Avec le soutien de la Fondation Hellénique pour la Culture, du Centre Culturel Hellénique et de la Fondation Michalski..
+ Lire la suite
autres livres classés : roman noirVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}