Clothilde Delacroix (Autre)
L'Ecole des loisirs (27/01/2021)
3.75/5   10 notes
Nos deux amis se préparent pour l'hiver. Maou se met en tête de tricoter elle-même une écharpe pour Monsieur Poussin.
Elle tricote, elle tricote encore... et encore... Quand s'arrêtera-t-elle ? Car l'écharpe ne cesse de s'allonger et le cou de Monsieur Poussin n'est pas si gros !
Que lire après Maou et l'écharpeVoir plus
un petit livre pour les petits enfants ;
deux histoires ayant pour thème l hiver et l amitié.
Maou trouve que le temps se rafraîchit et que poussin n est pas préparé à des températures hivernales.
Qu à cela ne tienne, elle va lui tricoter une écharpe , mais comme pour tout ce qu'elle entreprend, elle ne sait pas s arrêter.
l écharpe trop grande ne peut aller à poussin mais fera l affaire pour réchauffer la maison.
la seconde histoire reprend les mêmes thèmes mais avec la pousse de graines germées.
C'est l'histoire de Maou, une petite fille, et d'un petit poussin.
Un jour, elle ouvre la fenêtre et l'hiver est bientôt là…
Elle voudrait faire une jolie écharpe pour le poussin, alors elle tricote et ne s'arrête plus.
L'écharpe ne serait-elle pas trop grande pour le petit poussin ?
Va t-elle réussir à trouver un vêtement chaud pour son poussin ?
Dehors, il fait toujours aussi froid, et la porte d'entrée ne s'ouvre plus à cause de toute cette neige, la nature lui manque, alors elle décide de planter des graines dans la maison mais cela ne va pas assez vite pour Maou.
Que lui manque t-il?
La porte d'entrée peut enfin s'ouvrir! Que vont t-ils faire, elle et son ami poussin pour s'amuser ?
C'est un petit roman jeunesse sur l'hiver, la neige, la nature et bien sûr le froid !
Il y a quelques illustrations qui sont sublimes, c'est un livre que l'on conseille pour apprendre à lire, car les textes sont simples.

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
On retrouve dans deux nouvelles aventures le duo formé dans Maou et Monsieur Poussin.
Ici ils bravent l'hiver et le froid dans deux histoires pleines de malice et d'humour. Clothilde Delacroix s'amuse dans l'emboitement texte / image pour proposer aux jeunes lecteurs subtilité et imagination.
Lien : http://boumabib.fr

J'en ai assez de tout ce blanc!
La nature me manque, les fleurs me manquent.
Quand soudain; en rentrant Maou et monsieur poussin ne pensent plus du tout aux graines... Peut-être que pour pousser, elles avaient besoin d'intimité.
Peau de banane, coquilles d’œuf et marc de café !
"Avec ça, c'est sûr, ça va pousser !"