Éditeur : L'Association Éditions (21/08/2019)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
Rencontre au sommet entre Guy Delisle (Fauve d’or en 2012) et Jean Echenoz (prix Médicis en 1983 et Goncourt en 1999). Accordant tous les deux une grande importance à l’environnement et l’atmosphère des lieux dans lesquels ils placent leurs récits, c’est la Corée du Nord, respectivement à travers Pyongyang, et Envoyée spéciale, qui a amené les deux auteurs à se rencontrer. Et c’est à Marseille, pour le festival Oh les beaux jours ! en 2018, qu’est né le projet Ici o... >Voir plus

Bazart
  30 décembre 2019
Rencontre au sommet entre Guy Delisle l'auteur d'immenses BD comme Chroniques birmanes , le guide du mauvais père ou Chroniques de Jérusalem , S'enfuir, récit d'un otage et le romancier minimaliste et adulé Jean Echenoz (prix Médicis en 1983 et Goncourt en 1999) pour un ouvrage qui assurément sort des sentiers battus de la production littéraire lambda.
Guy Delisle propose une promenade au gré des rues citées dans une bonne partie de l'oeuvre d'Echenoz, en illustrant de son trait léger et joliment grisatre les textes au style épuré de l'écrivain..Quand les traits de l'écriture rejoignent les traits du dessin ou vice versa ....
Un bien bel objet de cette année 2019 qui se termine !!

Lien : http://www.baz-art.org/archi..

BazartBazart   30 décembre 2019
« Quand on écrit des romans, ce n’est pas tout de jouer avec les personnages : il faut aussi, et avant tout, penser aux décors. » Jean Echenoz
NievaNieva   07 septembre 2019
Paul J. Bergman, un homme qui est au milieu de sa vie si tout va bien, sortit dans la rue Jules-Verne et regagna sa Mitsubishi Colt.

L'Équipée malaise p. 22

Videos de Guy Delisle (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Delisle
"Être otage, c'est pire qu'être en prison, parce qu'on ne sait ni pourquoi on est là, ni quand on sortira"… Enlevé en pleine nuit en 1997, Christophe André, va rester prisonnier pendant plus de trois mois. le dessinateur Guy Delisle (Guide du mauvais père, Chroniques birmanes…) a recueilli son témoignage. Il publie "S'enfuir" chez Dargaud. Et raconte ici à Anne Douhaire comment il l'a dessiné.
Guy Delisle, invité d'Augustin Trapenard dans l'émission Boomerang : https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang/boomerang-26-septembre-2016 et https://www.franceinter.fr/livres/430-pages-pour-emmener-le-lecteur-dans-la-tete-de-christophe-andre-otage-pendant-111-jours-le-defi-de-guy-delisle
Guy Delisle dans le Nouveau Rendez-vous : https://www.franceinter.fr/emissions/le-nouveau-rendez-vous/le-nouveau-rendez-vous-06-octobre-2016
La chronique Bulles de BD de Laetitia Gayet : https://www.franceinter.fr/emissions/bulles-de-bd/bulles-de-bd-30-septembre-2016
Et aussi : plus de "Comment j'ai dessiné... la leçon de dessin de..." par Anne Douhaire
+ de BD sur le site de France Inter : https://www.franceinter.fr/theme/bande-dessinee
La sélection de la rentrée 2016 : https://www.franceinter.fr/culture/les-10-bd-de-la-rentree