ISBN : 2707142042
Éditeur : La Découverte (15/01/2004)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 16 notes)

Ce guide présente des notions générales sur le travail archéologique tel qu'il se pratique actuellement, tout en le replaçant dans son histoire et au sein des sciences humaines. Les auteurs s'adressent particulièrement à des étudiants, mais tous ceux qui souhaitent s'initier à l'archéologie apprécieront également ce guide. Grâce à cet ouvrage, les étudiants du premier cycle univers... >Voir plus

raynald66
  10 novembre 2013
Livre de cours sur l'archéologie (accessible aussi à des passionnés qui veulent découvrir l'archéologie) qui comprend : l'histoire de l'archéologie, le travail de terrain (documentation, stratigraphie, etc ...), le traitement des données, théories et interprétation des données, l'archéologie dans la société. Pour ceux qui sont passionnés d'archéologie, je conseille ausi le site via facebook "Archeologia.be" et en cliquant sur recevoir des notifications (ce que j'ai fait !), vous pouvez être au courant des découvertes archéologiques récentes. Passionnant !!!
Archelo
  30 mai 2012
Très bon ouvrage. Clarté dans l'explication de méthodes parfois assez compliquées. Pour spécialistes, étudiants et les novices.
ladycarolinaladycarolina   04 février 2019
L'archéologie ne se fait plus seulement avec des objets et des murs mais avec le moindre vestige que les techniques de laboratoire sont capables de faire parler.