Pierre Caillou (Illustrateur)
Actes Sud Junior (28/08/2003)

" Si je suis près de vous C'est que je ne suis pas loin, Si je suis prêt à tout, J'ai un T comme témoin. Des comptines à mémoriser pour savoir écrire sans se tromper les homonymes et les terminaisons, placer le bon accent ou mettre la cédille sans aucune hésitation

Que lire après Mots futés pour écrire sans se tromperVoir plus
« Mots futés pour écrire sans se tromper » de Claire Derouineau, illustrations de Pierre Caillou, éditions Actes Sud Junior.
Résumé : Des comptines pour apprendre à déjouer les pièges de l'orthographe : accents, homonymes, terminaisons, accords…
Mon avis : Une façon originale d'aborder l'orthographe, la grammaire et la conjugaison. Chaque comptine permet d'aborder une règle et de s'en rappeler facilement. Les illustrations, toutes en douceur, en font un ouvrage utile pour les 6° et 5°.

Lien : http://docbird.over-blog.com..

Un verbe qui a pour sujet JE ne prend jamais, jamais de T. Pour t'en souvenir, rappelle-toi que "le jeu, c'est bon pour la santé".